Gironde : Félicitations et encouragements à tous y compris aux policiers municipaux !

Publié le 21 Juillet 2022

Gironde : Félicitations et encouragements à tous y compris aux policiers municipaux !

COMMUNIQUÉ

MEGAFEUX DE GIRONDE

 

Depuis plus de 8 jours, la Gironde est victime de 2 megafeux qui ont détruit une grande partie du massif forestier des "Landes de Gascogne" que ce soit dans le Sud-Gironde comme à La Teste.

 

Le Syndicat de défense des policiers municipaux - dont le Président national et plusieurs de ses représentants se sont rendus sur les lieux - félicitent l'ensemble des intervenants qui ont combattu et qui combattent encore. Pompiers, DFCI, Réserve de sécurité civile, Sécurité civile aérienne, agriculteurs, DFCI, bénévoles, armée, etc...

 

Nous n'oublions pas non plus, tous ceux qui entourent ces opérations tels que l'ensemble des Forces de l'ordre, Gendarmes, Policiers nationaux, Policiers municipaux mais aussi la Croix-Rouge, Protection civile, maires et élus, indispensables à la réussite de ces opérations exceptionnelles.

 

Au delà du désastre forestier, écologique, où des millions d'animaux ont brûlé vifs, et dont les survivants sont encore en grand danger, économique notamment pour les professionnels du tourisme et les sylviculteurs, il faut saluer l'exceptionnelle réussite dans la préservation des vies humaines, ainsi que des villes et villages qui ont été noyés sous les flammes.

 

L'on peut regretter que le Ministère de l'Intérieur ait - encore une fois - fait preuve d'un mépris crasse en saluant l'ensemble des Forces de l'ordre mais en oubliant sciemment les Policiers municipaux, qui ont fait preuve d'un engagement sans faille, jours et nuits.

 

Ainsi, les Policiers municipaux de plusieurs villes dont Gujan et Arcachon sont venus renforcer leurs collègues de La Teste. Les unités de Bordeaux ont également participé aux opérations, notamment dans l'escorte des animaux sauvages, évacués du Zoo du Bassin d'Arcachon.

 

Encore une fois, merci et félicitations à tous. Restez forts, pour les jours qui arrivent.

 

Le Bureau National

 

Crédit photo :

- Tactipol - Police municipale 

- SDIS33

 

Repost0