Nice(06) : le maire nomme un nouveau Directeur de la Police Municipale, réaction du SDPM
Publié le 13 Septembre 2022
Nous apprenons par voie de presse, que la mairie de Nice a nommé un nouveau Directeur de police municipale qui prendra ses fonctions dans le courant du mois d'octobre.
Nous apprenons que cette personne est issue - encore une fois - des rangs de la police nationale et se trouve en outre, être ancien lieutenant-colonel de l'armée de l'air.
Si le SDPM ne remet pas en cause les compétences personnelles de cette personne, il faut relever le déficit de confiance constant de M. Christian ESTROSI envers les cadres issus de la filière et notamment les Directeurs de Police Municipale.
Pourtant, les Directeurs de police municipale issus de cette filière sont particulièrement bien formés, mais il semble que celui qui prétend être le défenseur des agents de police municipale se refuse à nommer l'un deux à la tête d'une des plus grandes polices municipales françaises.
Dans ces conditions, une fois encore, le SDPM étudiera la légalité de ce recrutement.
Le Syndicat rappelle qu'il avait fait déjà condamner la Ville de Nice, tant devant le Tribunal administratif qu'en appel, pour le recrutement illégal d'un ancien commandant de police nationale, M. DARMON, à la tête de la police municipale.
Par ailleurs, le SDPM indique que son service contentieux suit actuellement plusieurs dossiers concernant cette police municipale, dont un pour discrimination syndicale.
Le Bureau National
13 septembre 2022
La mairie de Nice nomme le nouveau directeur de sa police municipale
Ce lundi matin, la Ville de Nice a nommé Jérôme Marcenac directeur de la police municipale. Il prendra ses fonctions dans le courant du mois d'octobre. Ce lundi matin, sur France Bleu Azur, Éri...