Communiqué : Festival de Cannes, attitude affligeante du Délégué général envers un policier municipal
Publié le 21 Mai 2023
Le SDPM, Syndicat de défense des policiers municipaux, première organisation syndicale professionnelle, condamne fermement l'attitude de M. FREMAUX, Délégué général du festival de Cannes, qu'il a eue envers un agent de police municipale.
Nous apprenons que, le Délégué général du Festival circulait illégalement à bicyclette sur le trottoir, lorsqu'un agent lui a sommé de s'arrêter. Celui-ci a refusé d'obtempérer et a continué sa route. Le policier municipal a dû le poursuivre jusqu'au hall du célèbre hôtel Carlton.
Là, Monsieur FREMAUX a fait part d'une attitude agressive et particulièrement déplacée envers le policier municipal, et l'a ouvertement menacé de représailles.
Nous rappelons à M. FREMAUX, que son comportement à vélo est d'une part, contraire au Code de
En France nul n'est au dessus des Lois, pas même le Délégué général du Festival de Cannes.
Nous apportons tout notre soutien au Policier municipal qui a fait preuve d'un calme olympien à l'occasion de cet événement.
Le SDPM exige des excuses de la part de M. FREMAUX, et celles-ci doivent être publiques : en effet, celui-ci n'a pas manqué de faire remarquer que l'incident était filmé.
🔴 Vous rouliez à bicyclette sur le trottoir.
— Eric Morillot (@EricMorillot) May 20, 2023
Un policier vous a demandé deux fois de vous arrêter.
Quand il vous rattrape devant le Carlton vous l’accusez de vous avoir agressé.
Je vous le redis ici, Thierry Frémaux, vous aviez tort et vous n’êtes pas au dessus des lois !… pic.twitter.com/JHKuHIjWGy