[COMMUNIQUE] Erasmus européen des polices municipales : Estrosi veut plus de compétences mais oublie le social !
Publié le 16 Novembre 2023
COMMUNIQUE
SYNDICAT DE DEFENSE DES POLICIERS MUNICIPAUX
Christian ESTROSI, maire de Nice et accessoirement Président de la Commission consultative des polices municipales vient de lancer "un réseau européen des polices municipales" dont la ville de Nice serait à la tête avec à la clef une subvention de 650 000 €uros qui servira "à mieux équiper ses agents". A cet effet, le maire de Nice déclare :
«La police madrilène a beaucoup plus de compétences que nos polices françaises, a-t-il expliqué. J’envie les Madrilènes ! Depuis des années, je milite pour l’élargissement des compétences.»
Une fois encore, l'Édile Niçois est à côté de la plaque s'agissant des besoins de la profession. Inénarrable Président de la Commission (nationale) consultative des polices municipales, C. ESTROSI a en effet, toujours milité pour affubler les agents de nouvelles compétences et responsabilités, mais si peu pour leur volet social qui reste à ce jour misérable !
Si les compétences des policiers municipaux peuvent toujours être améliorées, les agents ont d'autres attentes et priorités : la réévaluation de leur rémunération et un progrès tant attendu de leur retraite.
Alors que nous assistons à une grogne massive de la profession, une telle annonce sonne comme un nouveau mépris de la classe politique à l'égard de ceux qui subissent l'insécurité de plein fouet pour la tranquillité de tous.
Le Bureau National,
le 16 novembre 2023
La ville de Nice à la tête d'un réseau européen des polices municipales
250 villes de l'Union européennes et leurs policiers locaux pourront intégrer ce cercle de réflexion et d'échanges de bons procédés en matière de sécurité.