A Nice, Manuel VALLS apporte son soutien à la PM

Publié le 23 Octobre 2012

Nice : le chauffard de Gambetta présenté à un juge mardi

http://www.metrofrance.com/x/metro/2012/10/22/xBBWsW3E39E6/818871-01-02.jpegLa voiture de police municipale était encore sur les lieux du drame dimanche. Photo : AFP

 

Le jeune conducteur devrait être mis en examen pour homicide involontaire. Ses deux passagers risquent des poursuites pour non-assistance à personne en danger.

A l’issue de sa garde à vue, mardi matin, le jeune conducteur qui a provoqué un accident mortel à Nice, boulevard Gambetta, dans la nuit de samedi à dimanche, devrait être mis en examen. Le procureur de la République de Nice a indiqué à Metro qu’il comptait saisir un juge d’instruction pour "homicide involontaire" avec plusieurs circonstances aggravantes.

0,62 mg d’alcool par litre d'air

Lors de son interpellation chez lui, à Vidauban, plus de trois heures après l’accident, il avait encore 0,62 mg d’alcool par litre d’air expiré (la limite légale étant fixée à 0,25). Ses deux passagers, qui s’étaient enfuis avec lui avant de se rendre plusieurs heures après, devraient également être poursuivis pour non-assistance à personnes en danger.

Manuel Valls à la rencontre des blessés

Le drame s’était produit à 3 h 30 du matin. Arrivant à vive allure de la rue de la Buffa, la Mégane avait, "selon plusieurs témoins", précise le procureur, grillé un feu rouge et percuté une voiture de police municipale qui descendait le boulevard Gambetta. Sous la violence du choc, le véhicule sérigraphié avait été projeté sur le trottoir d’en face, fauchant une jeune femme de 23 ans décédée sur le coup, et blessant trois policiers municipaux.

Présent à Nice ce lundi pour rendre hommage au gendarme tué en service mercredi dernier à Peille, le ministre de l’Intérieur a pris le temps de rencontrer les policiers municipaux blessés dimanche. "Les auteurs de cet accident, qui a blessé des policiers municipaux dont un gravement, qui a tué une femme qui était là et dont la vie était sans doute déjà une souffrance, ces chauffards doivent être sanctionnés très sévèrement" a déclaré Manuel Valls.

Manuel Valls apporte son soutien à la PM, « troisième force de lutte contre la délinquance ». A cette occasion, il a exprimé son intention de recevoir les représentants du métier « dans les prochaines semaines »

 

Rédigé par SDPM

Publié dans #presse et sécurité

Repost0