AFP / Beauvais: 3 policiers municipaux blessés lors d'une agression

Publié le 30 Novembre 2012

LILLE, 30 nov 2012 (AFP)

 

Trois policiers municipaux, dont deux femmes, ont  été blessés jeudi à Beauvais lors d'une intervention pour un vol dans une supérette, a indiqué vendredi le président du Syndicat de défense des policiers municipaux (SDPM).


Les policiers "auraient été agressés par un individu armé d'une béquille" pendant une opération menée avec la police nationale, a expliqué Cédric Michel, président du SDPM, dans un communiqué.


Les trois policiers ont été placés en arrêt de travail pour des durées de un, sept et huit jours, selon le communiqué.


L'agresseur présumé "a été interpellé" et "placé en garde à vue jeudi soir", selon M. Michel.

 

"Le SDPM apporte tout son soutien aux agents de Beauvais (...) et dénonce le fait que les policiers municipaux sont autant exposés au danger que les forces de police nationale", souligne le communiqué.


"Nous sommes très en colère du peu d'intérêt des politiques pour les policiers municipaux", a fustigé M. Michel, qui a demandé un rendez-vous d'urgence au ministre de l'Intérieur. "Depuis le décès d'Aurélie Fouquet il y a trois ans, rien n'a bougé", selon M. Michel.


Aurélie Fouquet, une jeune policière municipale, avait été tuée le 20 mai 2010 dans une fusillade à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne).

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM

Repost 0