AFP : Beauvais : abandon des poursuites contre un policier municipal impliqué dans une altercation

Publié le 23 Août 2013

afp.jpg

 

le figaro

 

LILLE (Nord), 23 août 2013 (AFP)

Un policier municipal de Beauvais (Oise), qui était poursuivi après une altercation en février 2012, a obtenu l'abandon de ces poursuites devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Amiens, a annoncé vendredi le syndicat de défense des policiers municipaux (SDPM).

L'affaire remonte au 23 février 2012, lorsqu'une altercation avait éclaté à Beauvais entre des policiers municipaux et des habitants au sujet de l'enlèvement d'une voiture.

L'intervention du policier municipal avait été filmée sur un téléphone portable par un témoin.

Le parquet de Beauvais avait ouvert une information judiciaire visant un père et un de ses fils pour violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique, et le policier municipal pour violences par personne dépositaire de l'autorité publique.

Le policier, aujourd'hui âgé de 36 ans, avait été renvoyé devant le tribunal correctionnel, contre l'avis du parquet, qui avait requis un non-lieu.

Le parquet a fait appel de cette décision et obtenu gain de cause devant la chambre de l'instruction, selon son avocat Me Laurent-Franck Liénard.

Un jeune homme, soupçonné d'avoir frappé au visage et blessé à un oeil une policière, ainsi que son père, qui s'était opposé à l'enlèvement du véhicule, doivent comparaître devant le tribunal correctionnel de Beauvais.

AFP

 

[source : le figaro]

[source : nordnet]

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM

Repost 0