Audiences du SDPM à l'assemblée nationale
Publié le 14 Mars 2013
Le SDPM, représenté par Richard MOUSSET, Secrétaire général, et Cédric MICHEL, Président ont été reçus à l'Assemblée nationale, mardi 12 mars 2013, par 4 Députés. Ils ont ainsi pu poursuivre leur série de consultations pour sensibiliser le pouvoir à la cause de notre profession.
Le SDPM a pu rencontrer Yves FROMION, Député du Cher, ancien Directeur de cabinet du Préfet de Police de Paris, Damien ABAD, Député de l'Ain, Nicolas DHUICQ, Député de l'Aube et Maire de Brienne-Le-Château et Mme Valérie BOYER, Député-adjointe de la Ville de Marseille.
Le SDPM a sensibilisé les Députés sur les risques actuels de voir se concrétiser les débats qui ont eu lieu au Sénat, suite à son rapport sur la Police Municipale et des propos tenus par le Ministre Manuel VALLS.
Tous se sont révélés favorables à nos revendications : armement généralisé, police territoriale etc...
Le SDPM est parfaitement conscient qu'il n'y a rien à attendre de l'actuel gouvernance et qu'il s'agit plutôt de mener une contre-offensive avec ces parlementaires pour éviter que nous accusions un net recul statutaire.
Néanmoins, tout le monde s'accorde sur le fait qu'il faut continuer à marteler nos propositions et revendications si nous voulons les voir aboutir un jour.
Avec M. Nicolas DHUICQ, un accent particulier a aussi été porté sur la Police Municipale en milieu rural, et la nécessité de la voir armer même dans ces secteurs, et le développement de l'intercommunalité pour pallier à l'isolement des agents.
Ainsi, les parlementaires vont entamer des actions individuelles et collectives afin de faire échec à nos détracteurs activistes, mais aussi de faire évoluer les mentalités des politiques et la nécessité de nous entendre, non seulement pour le bien de notre profession, mais aussi dans un souci de rendre un service public de sécurité, de qualité.
Le SDPM avec Yves FROMION
Le SDPM avec Damien ABAD
Le SDPM avec Nicolas DHUICQ
Le SDPM a rencontré Valérie BOYER
Elle souhaiterait voir les Policiers Municipaux de MARSEILLE, armés d'armes à feu et se voir multiplier sensiblement.
Coïncidence, le même jour, Mme BOYER a interrogé le Ministre de l'Intérieur sur l' insécurité publique.
Nous attendons toujours que le Ministre VALLS daigne entendre le SDPM, représentant légitime des Policiers Municipaux.