Bussy-Saint-Georges (77) Interpellation de deux auteurs de vol par effraction

Publié le 14 Décembre 2013

http://www.bussysaintgeorges.fr/wp-content/uploads/2013/02/R100046.jpg

Interpellation de deux auteurs de vol par effraction - Le 12/12/2013
 
L'ensemble du bureau national tient à apporter toutes ses félicitations aux Policiers Municipaux qui ont procédé à l'interpellation d'un individu auteur de vol par effraction dans une habitation privée le 12/12/2013 en début d'après-midi.

En effet, suite à l'appel téléphonique d'une administrée qui signale la présence de deux individus dans le jardin de ses voisins, une patrouille de la Police Municipale de Bussy-saint-Georges (77) se dirige rapidement sur place.
 
A leurs arrivée, la requérante se présente aux agents et indique la desription des deux auteurs ainsi que leur direction de fuite. Un équipage reste sur place afin de s'assurer qu'il ne reste pas d'individu dans la maison alors que le second équipage procède aux recherches des deux fuyards.
 
Après quelques minutes, les deux Policiers repèrent les auteurs qui à la vue de la patrouille tentent de se cacher dans un buisson. Immédiatement, une course à pied s'engage. Les deux mis en cause se séparent, obligeant nos collègues à n'en suivre qu'un seul. Celui-ci sera interpellé et mis à disposition de l'Officier de Police Judiciaire, quelques instants après, malgré sa tentative de fuite.
 
Quand au deuxième mis en cause, il sera interpellé par un équipage de la BAC, qui a également été avisée des faits.
 
Nous tenons à féliciter nos collègues pour leur professionnalisme et leur détermination à assurer leur mission jusqu'au bout, ne sachant pas si cet individu était armé ou non.
 
Rappelons, une nouvelle fois, que les demandes d'armement en arme de poing individuelle, formulées auprès du Prefet de Seine et Marne par Monsieur le Maire de Bussy-Saint Georges ont toutes été refusées à ce jour.
 
Une nouvelle fois, félicitations aux Policiers Municipaux intervenants et soulignons la cohésions avec les forces de sécurité de l'état sur cette affaire.
 

 

Frédéric ALLUIN - Délégué Départemental de Seine et Marne - SDPM 

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM

Repost 0