CCPM, L'échec !

Publié le 23 Janvier 2012

Richard Mousset

COMMISSION CONSULTATIVE DES POLICES MUNICIPALES, L'ECHEC !

 

Mes chers (es) collègues,


La commission consultative des polices municipales (CCPM) s'est réunie vendredi dernier (20/01) au Ministère de l'Intérieur. Deux groupes ont été installés, l'un pour notre statut, le second pour l'équipement.


Depuis des mois le S.D.P.M ne cesse de dire que des leurres sont lancés en direction des policiers municipaux. Cette manière de faire de ceux qui lancent de grandes promesses n'est pas d'hier, les grandes promesses n'engagent que ceux qui y croient, ce n'est pas Mrs. Sarkozy, Fillon et Guéant qui me contrediront.


Les six organisations syndicales présentes, C.F.T.C, FAFPT, SNPM/FO, UNSA, CGT et CFDT se sont pris encore une casquette et ils s'en prendront bien d'autres s'ils persistent dans leur lancée, croyez-le bien. Remarquez à force de se prendre des vestes ils comprendront bien un jour qu'ils se font berner et qu'il serait peut être temps de passer à un mode de syndicalisme beaucoup plus fin.


Siéger aux côtés de la DGCL et de l'AMF me fait bien sourir. L'une ne se prononce jamais et se replie sans cesse derrière le principe de la libre administration des communes, l'autre est toujours égale à elle même, elle met son ghetto et cela perdurera durant les trois années à venir.


La DGCL est favorable à ce que l'indice terminal soit porté à 529 pour tous les agents de la catégorie C sous condition toutefois de ratio "promulgables/promus" ; Elle se déclare "INCOMPETENTE" pour se prononcer sur la prise en compte de l'ISF dans le calcul des droits à la retraite. Il faut rire !


Quant à l'AMF, je vous le disais en amont, celle-ci continue à mettre son véto. Concernant l'ISF (indemnité spéciale de fonction), il n'est pas question pour l'AMF que tous les policiers municipaux de la catégorie C perçoivent l'ISF au taux maximum (20%).


Une DGCL incompétente et une AMF désireuse de préserver les deniers publics pour que nos élus locaux continuent à payer les petits fours pour soigner leur image.


Les organisations syndicales s'en sont aller une fois encore les mains vides mais ils auront eu au moins le privilège de faire face à la déclaration de M. Bernard REYNES, "Député-Maire UMP" de Châteaurenard, qui a quitté la table des négociations, bien avant l'heure, après avoir déclaré ne pas être venu pour aborder les avancées sociales des policiers municipaux. C'est tout simplement scandaleux !


Quant au groupe de travail concernant l'équipement les partenaires sociaux auront perdu leur après-midi. La CFTC, la FAFPT, le SNPM/FO et l'UNSA se sont toutefois prononcés pour l'armement obligatoire des policiers municipaux ; Il va falloir que certains responsables syndicaux mettent de l'ordre dans les rangs car leurs brebis ne tiennent pas tous le même dialogue. La CFDT et la CGT s'y sont opposées, ne soyons pas surpris !


La CCPM se réunira le 6 mars prochain.


Le S.D.P.M, un syndicat qui défend vos intérêts sans se faire berner.


Richard Mousset

Secrétaire Général

 

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM

Repost0