CEREMONIE POUR AURELIE : COMMUNIQUE DU SDPM
Publié le 21 Mai 2011
COMMUNIQUE
SYNDICAT DE DEFENSE DES
POLICIERS MUNICIPAUX
CEREMONIE EN HOMMAGE A AURELIE FOUQUET
Le syndicat de défense des policiers municipaux, remercie le Ministre de l'Intérieur, M. GUEANT, le Député Maire de VILLIERS SUR MARNE, M. BENISTI, Elus, Policières et Policiers Municipaux, Nationaux, Gendarmes, ainsi que les nombreux anonymes qui se sont déplacés ce vendredi 20 mai 2011, pour rendre un vibrant hommage à notre regrettée camarade Aurélie FOUQUET, tombée pour la République, il y a un an déjà, victime de gangsters sans foi, ni Loi.
Nous pensons à son compagnon, son fils, mais aussi à son camarade, Thierry MOREAU, qui en ouvrant le feu et en blessant l'un de ces malfrats lourdement armés de Kalachinikovs, a permis de faire fuir ce gang, évitant que ce bain de sang ne s'aggrave. Il ne doit son salut et celui des autres civils présents sur les lieux, qu'à son armement. Nous pensons à son service, gravement affecté par cette tragédie.
Hier, vendredi 20 mai, un an après ce drame, le SDPM a préféré gardé le silence, respectant la solennité imposée par cet hommage.
L'heure devait être à la dignité, au recueillement et au salut des fonctions d'Aurélie, mais aussi à celles de tous les policiers muncipaux. Cet évènement ne devait pas être pollué par quelques récriminations syndicales.
Aujourd'hui, nous avons le devoir de faire le bilan de notre profession, meurtrie, dont les sempiternelles promesses non tenues font le lit de notre lassitude.
Le SDPM rappelle qu'il est au plut haut point urgent :
- de débattre et de légiférer sur la question de l'armement obligatoire et des moyens de protection, priorité des priorités (armement à feu, gilets pare-balle, batons de défense éventuellement taser ou flash-ball en arme complémentaire et alternative)
A ce titre, le SDPM a soutenu la proposition de Loi déposée par M. BALKANY ;
- de rendre obligatoire la prime de fonction (ISF) au taux maximum, et prise en compte dans le calcul de la retraite
A ce titre, le SDPM a soutenu la proposition de Loi déposée par M. BALKANY ;
- d'établir la bonification du 1/5ème (bonification d'un an tous les 5 ans) comme toutes les autres professions de sécurité publique ;
- de rétablir la médaille d'Honneur de la police municipale ;
A ce titre, le SDPM a soutenu la proposition de Loi déposée par M. GARRAUD et le collectif de la droite populaire ;
- de revaloriser de manière générale les grilles indiciaires de la catégorie C et B ;
- et enfin d'engager la réforme de la police territoriale ;
Le SDPM participera le 16 juin prochain aux premières rencontre de la Police Municipale à NICE, en espérant que des annonces soient
faîtes.
LE BUREAU NATIONAL
21/05/2011
PHOTOS ET VIDEOS DE LA CEREMONIE
SOURCE : MINISTERE DE L'INTERIEUR
Claude GUÉANT salue le souvenir d'Aurélie... par Ministere_interieur