COMMUNIQUE DE PRESSE - MANDELIEU LA NAPOULE

Publié le 22 Septembre 2011

AFFAIRE MANDELIEU LA NAPOULE


Etant sollicité par plusieurs organismes de presse concernant un problème d’allocation de primes aux agents de protection-vidéo à MANDELIEU LA NAPOULE, révélée par un syndicat de police municipale, le SDPM, syndicat de défense des policiers municipaux, indépendant, apporte les observations suivantes :

 

L’expression du Maire de Mandelieu la Napoule, pourrait apparaître maladroite, mais il s’agit d’une non affaire. Partout en France, les agents des services de police municipale, dont les agents de protection vidéo, peuvent percevoir une indemnité d’administration et de technicité dont les critères d’attribution et les montants, sont librement fixés par le conseil municipal, qui est, clairement, une prime au mérite.

 

Le SDPM n’est pas choqué par cette mesure et il se montre favorable à toute mesure indemnitaire qui vise à la fois, à motiver et récompenser les agents, et d’autre part à lutter contre la délinquance de la voie publique.

 

Car il ne s’agit pas d’inciter les agents à verbaliser plus, mais à réellement lutter contre les délinquants en procédant à des arrestations de flagrant délit.

 

Il est parfaitement incohérent que certains syndicats puissent à la fois revendiquer le fait que les policiers municipaux ne soient pas récompensés lorsqu’ils luttent contre l’insécurité, et lorsqu’ils le sont, s’insurger contre de telles mesures.

 

Enfin, ceux qui se réclament « majoritaires » ne font montre que d’autosuffisance, puisqu’il n’existe pas d’élections professionnelles au sein de la police municipale.

 

Le 22 octobre 2011.

Le Président national du SDPM,

Cédric MICHEL

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM

Repost0