Coordination syndicale = une nouvelle escroquerie intellectuelle ?
Publié le 9 Septembre 2011
INTERSYNDICALE = COORDINATION SYNDICALE
on nous annonce un protocole N°2 !
Et bien voila, c'est fait. L'intersyndicale a éclaté sur le sujet de l'armement. La CGT et la CFDT viennent d'être exclus d'une nouvelle organisation, une "coordination syndicale" composée de FO, de la CFTC (SNPM), FO et UNSA.
Quelle décrépitude !
Ils prétendent vouloir défendre l'armement et le volet social... Mais rien n'est moins sûr !
En effet, à en lire le dernier rapport sur l'IGA, seule la CFTC (SNPM) se montrait clairement favorable à l'armement obligatoire...
Les autres étaient beaucoup plus nuancés...armement obligatoire dans un nouveau protocole...oui mais comment ?
Quand au volet social, d'après les exclus (la CGT, et la CFDT) la question de la revalorisation des carrières, est éludée.
Mais le SDPM note également, qu'ont été éludées d'autres revendications essentielles des policiers municipaux :
-> La bonification du 1/5ème pour la retraite
-> L'Ecole nationale de Police Municipale
Quant à la demande récurrente du SNPM d'obtenir "un statut dérogatoire" c'est encore une marque d'incompétence manifeste, et surtout un enfumage en direction des policiers municipaux.
Cet enfumage malheureusement relayés par certains politiques n'a pas de fondement.
Les policiers municipaux disposent déjà d'un "statut particulier" et son régime indemnitaire est déjà dérogatoire de la fonction publique...comme les sapeurs pompiers ! Ainsi, rien sur le plan légal, n'empêche l'intégration de l'ISF dans le calcul de la retraite ou autre... si ce n'est la volonté de le faire ! (article 68 de la Loi du 16 décembre 1996).
Ce protocole N°2 accouchera encore d'une souris et c'est encore les policiers municipaux qui l'auront dans l'os !
Manifestement, interbidule ou coordination truc, on prend les mêmes et on recommence.
Heureusement, le SYNDICAT DE DEFENSE DES POLICIERS MUNICIPAUX, premier syndicat de police municipale, travaille avec de nombreux élus pour le dépôt d'une Loi réformant en profondeur la profession incluant toutes nos revendications et non des miettes de pain.
Bien entendu, les intertrucs et consorts non élus par des policiers municipaux, affiliés à des fédérations d'administratifs, de jardinniers et autres emplois aussi divers que variés, se prétendent majoritaires...
On peut bien rigoler de cette assertion, puisqu'il n'existe pas d'élections professionnelles dans la police municipale !
Nous savons tous bien que les seuls syndicats majoritaires de la profession, sont les syndicats professionnels qui sont indépendants !
A ce sujet, le SDPM, est le seul syndicat qui édite une revue nationale tirée à 15 000 exemplaires, véritable moyen de communication. Le SDPM annonce par ailleurs l'ouverture prochaine d'une délégation en outre-mer, justement récupérée à l'une de ces pseudos structures prétendues représentatives.
Les Policiers Municipaux sont désormais derrière le SDPM et non derrière les enfumeurs !
Le SDPM se félicite néanmoins de la déliquescence de l'intersyndicale !
Le bureau national,
Le 8 septembre 2011.