Des patrouilleurs dans les villes pour contrer l'insécurité

Publié le 28 Avril 2011

http://www.ladepeche.fr/images/depeche.png

 

 

 

 

Claude Guéant s'en défend, ses patrouilleurs ne sont pas une nouvelle version de la police de proximité créée par Lionel Jospin et enterrée par Nicolas Sarkozy.

 

PUBLIÉ LE 21/04/2011 10:13 - MODIFIÉ LE 21/04/2011 À 10:15 | LADEPECHE.FR

 

http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2011/04/20/photo_1303314930779-5-0_w350.jpgLe ministre de l'Intérieur Claude Guéant le 14 avril 2011 à Juvisy-sur-Orge

 

Pour le ministre de l'Intérieur, ces patrouilleurs seront chargés de "donner plus de visibilité" à la police. "Il faut lutter contre la délinquance, la criminalité, les faire reculer et créer un climat, une ambiance de sécurité", a déclaré Claude Guéant lors d'un point presse à la préfecture de Seine-Saint-Denis. "Pour cela il faut donner plus de visibilité à la police", a-t-il ajouté.

Ces patrouilleurs auront pour mission d'entretenir le "contact avec la population", d'"observer et écouter, se renseigner et interpeller". Ils circuleront en binômes, à pied, à vélo, à rollers ou en voiture.

Claude Guéant entend mettre en place cette mesure dès la rentrée de septembre. "Les Français verront plus de policiers sur la voie publique et pourront s'adresser à eux".

 

SATISFACTIONS DES SYNDICATS DE POLICE

Unité police SGP-FO, le premier syndicat de gardiens de la paix, a fait part de sa satisfaction, mais a demandé au ministre "de cesser toute diminution d'effectifs" pour que cela "réussisse". Claude Guéant a donc lancé un plan de recrutement de 3 000 adjoints de sécurité (ADS) afin de les affecter à des tâches administratives pour soulager et remettre sur le terrain les forces de l'ordre. Le ministre n'exclut pas non plus de recuter 500 gardiens de la paix.

 

source : www.ladepeche.fr

Rédigé par SDPM

Publié dans #politique et sécurité

Repost0