Du rififi entre le SNPM et la CGT de Cannes

Publié le 13 Avril 2010

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:Nih9oQ49ML50CM:http://idata.over-blog.com/0/48/92/28/mes-images4/logo_cgt.gifSyndicat CGT CANNES, le 08 avril 2010
des fonctionnaires Territoriaux
de la ville de CANNES
15 Rue du Docteur BUDIN
06400 CANNES
Tel : 04 93 39 97 17



MISE AU POINT

Dans un communiqué établi en date du 02 avril 2010, faisant état d’un préavis de grève Nationale des Policiers Municipaux à CANNES, Monsieur Frédéric FONCEL s’est autoproclamé porte-parole de l’Intersyndicale Nationale CGT- CFDT – FO – FAFPT – UNSA - CFTC/SNPM .


Monsieur FONCEL s’est permis d’utiliser le logo du Syndicat CGT sans notre assentiment et s’est exprimé en notre nom, sans notre accord.


Contrairement aux déclarations de Monsieur FONCEL, nous ne souhaitons pas participer à cette manifestation, qui ne saurait être liée à des revendications sociales pour notre profession, mais qui s’apparente plutôt à un règlement de comptes avec le Directeur de la Police Municipale de CANNES.


Un Directeur avec qui il a levé le verre de l’amitié autour d’une pizza , et qu’il a convié à un repas champêtre à la ferme GIAUME, dans un passé pas si lointain, et qui devient aujourd’hui infréquentable à ses yeux...


Nous refusons d’être instrumentalisés dans ce conflit, qui n’apportera rien de concret pour les agents.


Le Député Maire de la ville de CANNES, lors d’un entretien qu’il nous a accordé en date du 26 février 2010, nous a fait part de son exaspération face à toutes les polémiques qui secouent le service de la Police Municipale de CANNES et altèrent son bon fonctionnement.
Les critiques formulées contre la Municipalité ne vont faire qu’attiser ce ressentiment, et c’est l’ensemble du personnel de la Police Municipale de CANNES qui risque d’en faire les frais.

En effet, le Député Maire, face à ce comportement, pourrait être tenté de prendre des mesures radicales pour rétablir l’ordre dans ce service, et le réorganiser en profondeur, tant dans son fonctionnement que dans le domaine du social (IAT, heures supplémentaires, promotions).


Nous refusons de croire qu’en manifestant devant le poste de Police Municipale situé 2 quai Saint Pierre à 2h00 du matin, le 13 avril 2010, on peut influer sur le volet social des Policiers Municipaux au niveau National.


De nombreux agents, qu’ils soient syndiqués ou non, nous ont fait part de leur exaspération face à toutes ces polémiques stériles qui plombent le service de la Police Municipale de CANNES.


Chacun est libre de prendre sa décision, de façon réfléchie, en pesant le pour et le contre, afin de ne pas s’engager sur une voie qui pourrait fort bien se révéler être une impasse.


Et ce sans se laisser influencer par certains représentants Syndicaux enthousiastes qui, comme nous avons pu le constater, seront en délégation ou bien en repos le « jour J ».


Cela leur permettra de ne pas perdre un centime sur leur traitement…
Monsieur FONCEL, depuis des mois, ne cesse de proclamer qu’il est à la tête du syndicat majoritaire à la ville de CANNES et il nous a indiqué par le passé qu’il ne souhaitait plus s’associer à la CGT au niveau local.

On ne peut critiquer à longueur d’année le Syndicat CGT, ses représentants, ses adhérents et réclamer leur aide pour défendre des intérêts personnels.
C’est pourquoi nous ne participerons pas à cette manifestation.



Pour le Syndicat CGT
Le Délégué Syndical

Robert BACCHI

Rédigé par sdpm.over-blog.org

Publié dans #presse et PM

Repost0