Eric Zemmour : « il y a un gros problème de délinquance des Roms »
Publié le 12 Octobre 2010
Le polémiste Eric Zemmour est monté au créneau contre l’hypocrisie des « bien pensants » qui dénoncent les expulsions de Roms depuis les beaux quartiers parisiens. Selon lui, il est absurde de nier « qu’il y a un gros problème de délinquance des Roms » en France.
« Il y a un décalage de plus en plus gigantesque entre le discours dominant des bien pensants, des associations anti-racistes et les nécessités de la réalité. C’est triste à dire mais il y a un énorme problème de délinquance des Roms, de multiples cas de délinquance, de prostitution de vols, d’utilisation d’enfants pour la mendicité et pour des vols. C’est un fait », a déclaré Éric Zemmour lors de l’émission Ça se dispute.
Selon le polémiste, « le rôle de l’Etat est de tenir compte de ce fait et de les expulser ». Il s’en est ensuite pris aux « bonnes consciences » qui critiquent la politique du gouvernement en la matière.
« Je pense que les gens qui se plaignent seraient furieux d’avoir un camp rom en bas de chez eux. C’est toujours les mêmes classes populaires qui subissent les conséquences des beaux discours des bien pensants qui vivent dans les quartiers bourgeois », a-t-il conclu.