Evry : Soutien à Une Policière Municipale, maître-chien que l'on veut séparer de son animal

Publié le 29 Décembre 2013

Evry : La mairie somme une Policière Municipale de rendre son chien, qui va être réformé. 


2-5530.JPG

Photo d'illustration

     

Mis à Jour du 30/12/13 à 21h00.


Le SDPM va toujours jusqu'au bout de ses procédures, jusqu'à la résolution du litige. Ce n'est pas lui qui a décidé de retirer la pétition.

La pétition avait été publiée par une amie de la collègue maître-chien, le SDPM avait été sollicité pour relayer la pétition, faire connaître l'action et intervenir auprès de la mairie d'EVRY, ce que nous avons fait.

La camarade maître-chien a décidé dans un souci d'apaisement que nous respectons, de faire cesser toute action et a demandé à sa collègue de retirer la pétition.

Nous ne pouvons que respecter cette décision.

Nous espérons le meilleur pour notre collègue Policière Municipale et son animal, et nous continuerons à l'épauler si besoin est.

Le Bureau National.

 

_____________________


C'est une décision humainement scandaleuse. Une camarade, Policière Municipale de la commune d'EVRY (commune de notre Ministre de l'Intérieur Manuel VALLS, où il était Maire) a décidé de séparer un animal de sa maîtresse, Policière Municipale (en cours de mutation) et Maître Chien.

 

C'est une décision qui nous semble inédite. En effet, ce chien [appartenant légalement à la mairie] qui est en voie d'être réformé en raison de graves problèmes d'arthrose [et qui a vu un vétérinaire à ce sujet], veut être récupéré par l'administration alors que sa maîtresse est en voie de mutation.

 

Au sein de notre profession, les chiens réformés, mis à la retraite, sont généralement récupérés par leur maître et nous ne connaissons pas à ce jour de situations similaires.

 

C'est une décision qui est déchirante pour la Policière Municipale et sa famille, mais qui est aussi on ne peut plus inquiétante pour l'animal.

 

En effet, que veut faire la mairie d'EVRY d'un animal qui va être réformé ?

 

C'est pourquoi le SDPM, mais aussi d'autres syndicats vont étudier toutes les voies de droit pour faire obstacle à cette décision qui nous apparaît inhumaine.

 

Nous vous demandons, car il y a URGENCE, de signer la pétition citoyenne ouverte à tous.


Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM

Repost0