flash : coma d'une policière renversée à SAINT MANDE (94)

Publié le 29 Novembre 2012

http://www.metrofrance.com/_internal/gxml!0/4dntvuhh2yeo4npyb3igdet73odaolf$13a7tgu5as4rnhigu9wh7mdp60kjzo7/Capture-decran-2012-11-29-a-10.jpegFLASH

 

LE SYNDICAT DE DEFENSE DES POLICIERS MUNICIPAUX INFORME

 

Une policière municipale  de SAINT MANDE 94, a été renversée hier soir, mercredi, sur un point de régulation lors de travaux par un véhicule dont le conducteur était fortement alcoolisé.

 

Souffrant d'un traumatisme cranien et plongée dans le coma par les médecins, la policière municipale a été transportée dans un état sérieux à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil.

L'accident s'est produit vers 22 heures au niveau d'une déviation barrant l'accès à une rue en chantier. Selon le maire, la jeune femme a été percutée et projetée sur une dizaine de mètres. L'automobiliste qui circulait au volant d'une Kangoo a été immédiatement arrêté et se trouve toujours en garde à vue au commissariat de Vincennes chargé de l'enquête.


Selon le parquet de Créteil, l'homme âgé d'une quarantaine d'années présentait un taux d'alcoolémie délictuel. Il serait de l'ordre de 1,70 gramme par litre de sang.

 

A priori, l’accident était fortuit sous réserve des suites de l’enquête.

 

Notre collègue, âgée de 38 ans, a été dans le coma toute la nuit et vient de se réveiller. Elle est consciente, se souvient de son identité, mais ne se rappelle pas de ce qu’elle fait à l’hôpital ni de son environnement professionnel.

 

Son état est jugé sérieux, mais semble hors de danger.

 

Le SDPM a transmis tout son soutien au service de SAINT MANDE. Sous l’impulsion du SDPM un débrifing ainsi qu’une cellule psychologique va être mise en place par la municipalité de SAINT MANDE.

 

Nous souhaitons tout notre courage à notre collègue et aux camarades de Saint-Mandé.

 

Le SDPM, 1er syndicat professionnel de la police municipale, révèle, une fois encore, que les policiers municipaux sont exposés aux mêmes risques que nos camarades de la police nationale et de la gendarmerie.

 

Cédric MICHEL

Président National du SDPM

www.sdpm.net

Contact presse : 06 22 71 42 45

Fax 05 24 84 12 27

president@sdpm.net

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM

Repost0