Fusillade sur l'A4 : la policière dans un état de mort cérébrale

Publié le 20 Mai 2010

http://s.tf1.fr/mmdia/i/70/1/4022701ikwar.png?v=1

 

Par Alexandra Guillet , le 20 mai 2010 à 10h29, mis à jour le 20 mai 2010 à 13:29

 

Info TF1 News et LCI - La fonctionnaire très gravement blessée à la tête dans la fusillade lors d'un contrôle routier jeudi matin est décédée ce midi. Son collègue, une passante et un chauffeur routier ont également été blessés par des balles perdues. Le ou les malfaiteurs ont réussi à prendre la fuite.

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/19/4/tf1-lci-voiture-de-police-archive-2361194_1902.jpg?v=1

La fonctionnaire très gravement blessée à la tête dans la fusillade lors d'un contrôle routier jeudi matin est décédée ce midi. Son collègue, une passante et un chauffeur routier ont également été blessés par des balles perdues.
 
La fusillade aurait éclaté alors que des policiers municipaux de Villiers-sur-Marne, dans le 94, s'apprêtaient à contrôler une camionnette blanche qui roulait sans immatriculation à la sortie n°8 de l'autoroute A4. Les circonstances exactes du drame restent encore à éclaircir mais selon les premiers éléments de l'enquête recueillis par LCI et TF1 News, le ou les occupants du fourgon contrôlé auraient sorti un fusil mitrailleur et tiré sur les forces de l'ordre. "Huit impacts de balles ont été retrouvés sur le véhicule de police et il y a eu 11 tirs de riposte", a déclaré une source policière syndicale à TF1 News, précisant "qu'un des malfaiteurs en fuite aurait été blessé".

Le ou les individus ont réussi à prendre la fuite par l'A4, qui a été coupée dans le sens Paris-Province. Toujours selon nos informations, le fourgon a été retrouvé abandonné et brûlé sur la commune limitrophe de Champs-sur-Marne (77). Les malfaiteurs se sont alors emparés de la 206 d'une automobiliste pour poursuivre leur fuite. Ils sont activement recherchés par la police, appuyée par deux hélicoptères. Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, était en route en fin de matinée pour se rendre sur les lieux du drame.

 

Par Alexandra Guillet le 20 mai 2010 à 10:29

Rédigé par Admin

Publié dans #presse et PM

Repost 0