Gaudin : c'est à l'Etat d'assurer la sécurité : faux ! Monsieur le Maire

Publié le 20 Août 2013

http://www.dutoitfreeblog.com/.a/6a00d83451935369e20134871c5cd1970c-800wiPour Jean-Claude Gaudin, "l'agressivité du ministre de l'Intérieur et ses nombreuses visites ne peuvent pas faire oublier la faiblesse des effectifs de la police nationale, surtout quand on les compare à ceux d'autres grandes villes de France. Le ministre de l'Intérieur devrait savoir que c'est à l'Etat d'assurer la sécurité des personnes et des biens, et pas à la police municipale dédiée à d'autres missions". "Le gouvernement doit prendre ses responsabilités au lieu de les rejeter médiatiquement sur la ville de Marseille. La municipalité a déjà réalisé de nombreux efforts dans ce domaine", poursuit le maire. Il estime que "la rentrée politique difficile d'un gouvernement socialiste qui n'a pas réussi à fournir de solution aux Français ne doit pas servir de prétexte aux ministres pour stigmatiser Marseille".

 

Faux ! Monsieur le Maire !

 

Depuis des années, Marseille affiche une grande carence dans la gestion de sa police municipale : faiblesse des effectifs, missions secondaires, peu ou pas de lutte contre l'insécurité, pas d'armement.

 

Si l'Etat est défaillant à Marseille, la Mairie affiche le même laxisme.

 

Le Maire est aussi responsable de la sécurité publique aux côtés de l'Etat : ce n'est pas  une nouveauté. C'est la Loi, qui existe depuis la Révolution Française. Le Maire n'est pas une machine à subventions, c'est le Représentant de l'Etat Républicain, qui doit assumer ses responsabilités et son DEVOIR. 

 

L'état déplorable de la Ville de Marseille en matière d'insécurité, n'est pas de la responsabilité unique de la gouvernance actuelle : c'est le résultat de nombreuses années de passivité dans la lutte contre l'insécurité à Marseille.

 

Le Bureau National du SDPM

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM

Repost 0