Grand Nancy : les policiers caillassés en marge d'un concert de rap

Publié le 20 Février 2013

lolo-ici-nancy.jpg

 

police3

La police municipale et nationale ont été victimes de jets de pierres. Image d'illustration ici-c-nancy.fr

GRAND NANCY. Vendredi soir des incidents ont eu lieu à proximité de la salle des fêtes de Vandoeuvre-lès-Nancy où se déroulait un concert de rap 

 

Les faits ont débuté vendredi dernier vers 20 h. Une patrouille de la police municipale chargée de réguler la circulation aux abords de la salle des fêtes de Vandoeuvre où se déroulait une soirée rap avec des groupes locaux a été la cible de plusieurs jeunes qui leur ont lancé des cailloux. Les agents municipaux n'ont pas eu d'autre choix que de quitter les lieux et de prévenir la Police nationale. 


Plusieurs patrouilles de Police se dirigeaient alors vers la salle des fêtes où elles étaient accueillies par des jets de pierre lancés par une dizaine d'individus qui avaient visiblement envie d'en découdre avec les forces de l'ordre. Les policiers allaient répondre par du gaz lacrymogène pour disperser les jeunes excités qui ont de nouveau riposté par des jets de projectiles. Il semblerait que la mairie de Vandoeuvre soit intervenue pour faire déplacer des médiateurs de quartier dans le but de faire revenir le calme tandis qu'il était demandé à la Police de quitter les lieux. Aucun blessé n'a été déploré et aucun dégât constaté sur les véhicules de Police.

 

[www.ici-c-nancy.fr]

Rédigé par SDPM

Publié dans #presse et sécurité

Repost 0