La Police Municipale de Villeneuve Le Roi (94) prise dans une embuscade

Publié le 26 Septembre 2013

http://www.algeria-watch.org/images/emeutes.jpg

archives

 

Hier soir, le 25 septembre 2013, vers 19h30, un équipage cyno de la Police Municipale de Villeneuve Le Roi (94) a été prise dans  une embuscade dans la cité "Raguet les Pines" alors que les agents venaient vérifier visuellement l'état d'un chantier sur une crèche, s'il n'y avait pas de dégats.

 

Arrivant sur les lieux, alors qu'ils étaient encore embarqués dans le véhicule, ils ont été pris pour cible dans un feu nourri de projectiles divers : parpaings, pierres, altères de musculation.

 

Le véhicule a subit de gros dégats : pare-brise et vitres avec de nombreux impacts, un parpaing a traversé se retrouvant dans le véhicule. L'avant, l'arrière et le côté gauche du véhicule sont détruits.

 

Une Policière Municipale, cynotechnicienne, a subit un traumatisme cranien, une plaie ouverte à l'arrière du crane, de nombreux éclats de verre dans les yeux et dans les mains. Son ITT n'est pas encore définie. Pour l'heure la policière subit un arrêt de travail de 11 jours.

 

Des renforts de Police (police municipale, BAC, police nationale) sont intervenus sur les lieux pour rétablir l'ordre, aucune interpellation n'a pu avoir lieu. Néanmoins, un des auteurs est clairement filmé sur la vidéoembarquée du véhicule et se trouve en cours d'identification.

 

La Police Judiciaire effectue ce matin des prélevés ADN sur les projectiles retrouvés, notamment dans le véhicule.

 

Les Pompiers sont intervenus et ont transporté les deux policiers municipaux à l'Hôpital.

 

Une plainte va être déposée par la Ville et le Syndicat.

 

Nous adressons tout nos voeux de rétablissement à nos adhérents, victimes de cette embuscade et notre entier soutien à toute la PM de VILLENEUVE LE ROI.

 

Le SDPM condamne la montée inexorable de la violence dont sont victimes chaque jour les Policiers Municipaux.

 

Le Bureau national.

 

993432_10202218991466001_1375836197_n.jpg

SEO-pdf

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM

Repost 0