La Police Municipale partage le deuil de ses collègues nationaux

Publié le 17 Octobre 2011

POLICE EN DEUIL

 

 

 

Nous apprenons encore une bien triste nouvelle. Une fonctionnaire de la police nationale, âgée de 30 ans, mariée depuis quelques mois, mère de deux jeunes enfants, a été abattue par un déséquilibré en portant assistance à une employée de la Préfecture. Le Syndicat de Défense des Policiers Municipaux présente toutes ses condoléances à la famille, son mari, ses deux enfants, amis et ses collègues.


Une professeur s'en est en effet pris avec la plus grande violence aux forces de l'ordre, et plus particulièrement à cette courageuse collègue Brigadier de police nationale. N'ayant pas accepté que sa demande de port d'arme ait été refusée par les services de la Préfecture du Cher, ce détraqué est parti chez lui puis, armé d'un sabre japonais, est revenu sur les lieux ¼ d'heure plus tard.


Grièvement blessée, notre collègue de la police nationale n'a malheureusement pas survécu à ses blessures. Deux autres fonctionnaires de police ont été blessés au cours de leur intervention, nous leur souhaitons un prompt rétablissement.


Nous avons encore en mémoire le meurtre de notre collègue Aurélie, aujourd'hui c'est encore un fonctionnaire de police qui tombe dans l'exercice de ses fonctions ; Demain ce sera peut-être vous ou moi. Il ne faut pas être divin pour savoir qu'il n'y aura jamais de fin, l'actualité est malheureusement là pour nous le rappeler au quotidien.


Il est grand temps que la légitime défense soit réformée dans notre pays.


Nous constatons une fois encore qu'il n'y a pas de lieux sans danger, un type d'intervention particulier, et un profil de criminel. Un simple refus de port d'arme aura suffit à ce professeur de sciences pour prendre la vie d'un fonctionnaire de police.


Le Syndicat de Défense des Policiers Municipaux renouvelle toutes ses condoléances à la famille, son mari, ses deux enfants, amis et ses collègues, l'heure est aujourd'hui au recueillement.


Richard Mousset

Secrétaire Général du S.D.P.M

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM

Repost 0