Le CNFPT aura presque 34 millions de recettes en moins !

Publié le 19 Septembre 2011

http://www.idoineconseil.com/flashxml/coverflowfx/images/0%20(7).jpgAlors que le CNFPT avait été lourdement épinglé par la Cour des Comptes (lire notre article ici et le rapport ici) il se trouve désormais amputé de la somme de près de 34 millions d'€uros.

 

Bien évidemment, à la vue du rapport accablant de la Cour des Comptes et à l'heure où l'on parle d'économies dans l'ensemble des administrations.

 

Déjà que le rapport pointait l'institution,  que devra-t-on attendre du CNFPT ?

 

Petits rappels : "Une gestion peu rigoureuse" "La persistance de graves anomalies de gestion" "graves malversations (...) longtemps dissimulées" "des intervenants ont ainsi été défrayés demanière particulièrement favorable" sans parler des privilèges incroyables des syndicats...

 

Vivement l'école nationale de police territoriale !

 

Communiqué de presse du CNFPT :

 

Conseil d'administration extraordinaire du CNFPT

 


CNFPT - Centre national de la fonction publique territoriale - 19/09/2011 15:29:26

 

François DELUGA, Président du CNFPT, a réuni en séance extraordinaire, le 14 septembre, le Conseil d'administration de l'établissement puis les délégués régionaux, afin d'évoquer ensemble les solutions à mettre en oeuvre pour faire face à la perte de recettes de 33,8 millions d'euros correspondant à la baisse de la cotisation versée par les employeurs territoriaux pour la formation de leurs agents, dès le 1er janvier 2012. Cette baisse a été décidée par le Parlement dans la loi de finances rectificative pour 2011, sur la proposition du sénateur Jean ARTHUIS, président de la commission des finances.

 

Attaché à protéger le volume et la qualité de la formation dispensée par le CNFPT, le Conseil a évoqué plusieurs pistes d'ajustement. L'établissement engage, dès à présent, tous les efforts d'économie sur ses dépenses de gestion. Mais l'ampleur des sommes à trouver imposera sans aucun doute de toucher aux moyens consacrés à la formation.

 

Les mesures d'ajustement sont donc à trouver d'autres manières. Le Conseil a décidé d'étudier différentes hypothèses : d'une part, agir sur les dépenses périphériques à la formation, sans doute les remboursements de frais de transport ; d'autre part adapter la tarification de certaines formations ; enfin, travailler sur un nouveau règlement des formations organisées sur-mesure, à la demande des collectivités.

 

Le Président a annoncé qu'il envoyait un courrier aux employeurs territoriaux pour les informer de la baisse de la cotisation, de ses conséquences probables, et pour les inviter à demander au gouvernement le rétablissement du taux de 1%, en faisant voter un voeu par leur conseil.

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM

Repost0