Le SDPM avec Alda PEREIRA LEMAITRE
Publié le 28 Mai 2012
Le jeudi 24 mai, le SDPM composé de Richard MOUSSET, Secrétaire Général, Ahmed MIMUN, Trésorier, et Cédric MICHEL, Président ont rencontré Mme Alda PEREIRA LEMAITRE, ancienne Maire de NOISY-LE-SEC (93).
Alda est une amie privilégiée du syndicat. Alors qu'elle était Maire, Alda s'est fortement opposée aux communistes et apparentés et aux verts de Noisy-le-Sec, qui réclamaient la suppression de la police municipale.
Jean-Paul BUROT élu au conseil municipal (Ligue Ouvrière) avait à l'époque refusé de rendre hommage à notre collègue Aurélie FOUQUET et son collègue élu Patrick LASCOUX (Verts) évoquait des "bavures". Le SDPM les avait poursuivi en correctionnelle et le Tribunal les avait condamné. Aujourd'hui, l'affaire est en appel.
Alda PEREIRA LEMAITRE a donc été une Maire courageuse, car elle n'a pas cedé au chantage, quit à sacrifier sa majorité municipale et donc son poste de premier magistrat, afin de protéger le service public qu'est la police municipale.
Alda PEREIRA LEMAITRE avait également reçu à l'époque, le soutien de Manuel VALLS face aux élus qui avaient réclamé la fermeture du service.
Alda, toujours élue au Conseil Municipal de NOISY-LE-SEC, continue de soutenir ardemment la police municipale et nous espérons qu'elle reviendra très vite aux affaires, car c'est une femme chevronnée qui a du mérite et le courage de ses idées.
"labor omnia vincit improbus"