Le SIPM dénonce la tromperie de l'Intersyndicale

Publié le 6 Mai 2010

http://www.fpip-police.com/FPIP/IMG/rubon9.jpg

SYNDICAT INDEPENDANT DE LA POLICE MUNICIPALE

SIPM-FPIP/EUROCOP*

 

MANIFS DU 1ER JUIN 2010 

L’INTERSYNDICALE SE MOQUE DE VOUS

 

L’Intermachinsyndical CGT, CFDT, FO, FA-FPT, UNSA, CFTC qui rejette les syndicats professionnels vous appelle à un mouvement de manifestations nationales le 1er juin 2010.

Ses revendications sont totalement insuffisantes, preuve qu’à marier la carpe et le lapin on n’arrive qu’à des compromis qui ne satisfont personne.

-Passage des Gardiens de l’échelle 4 à l’échelle 5

-Passage des Brigadiers de l’échelle 5 à l’échelle 6 (IB 499)

-Passage des Brigadiers Chefs Principaux de l’échelle 6 sur une échelle spécifique terminant à l’Indice Brut 529

- La prise en compte de la pénibilité et de la dangerosité de leur métier pour les Policiers Municipaux 

- L’attribution obligatoire de l’ISF au taux maximum pour tous et sa prise en compte dans le calcul de la retraite 

 

Il s’agit comme d’habitude avec l’Intermachin d’un bricolage qui aboutira à une espèce de protocole N°2 comme en 2006 . N’oubliez pas que le syndicat présenté comme « leader » , le SNPM-CFTC , ne compte que pour une voix au sein de l’Intersyndicale où il est de fait …Minoritaire face aux autres !!! Ne vous laissez pas berner par le discours souvent attirant de cette organisation qui ne sert qu’à attirer le gogo dans les filets de l’Intermachinsyndical .

 

On vous demande donc de manifester en oubliant les revendications prioritaires de notre profession : revalorisation des grilles indiciaires , bonification au 1/5 ème pour les départs en retraîte, sécurité des fonctionnaires et moyens de défense adaptés, conditions des retraits d’agréments, non respect des lois et règlements par nombre de collectivités, souffrance au travail dû à la pratique fréquente du « mobbing » et du harcèlement , absence d’organe de contrôle des polices municipales, absence d’élections professionnelles au sein de la Police Municipale et donc de CAP et CTP particulières, faux policiers municipaux ayant la qualité d’ASVP, encadrement illégaux…

 

De plus RIEN n’obligera les maires à nommer des Policiers Municipaux aux grades de Brigadiers ou BCP si cela coûte cher aux communes. Cela limitera de plus les conditions de mobilité et bloquera encore plus les carrières des gardiens de Police.

 

Le SIPM-FPIP/EUROCOP conscient que l’Intermachin va une fois de plus dans le mur et vous trompe , conscient également que le gouvernement présenté par ces organisations soit disant « représentatives » comme le monstre à abattre pour des raisons idéologiques et politiciennes (2012…)  a en projet une véritable professionnalisation de la Police Municipale qui entraînera de fait des avancées sociales qui ne pourront nous être refusées vous invite à montrer quelle est la réelle représentativité de ces « syndicats » dans la profession et que le malaise dans notre corporation dépasse largement quelques euros.

 

A ce titre nous demandons aux Policiers Municipaux qui se considèrent avant tout comme des POLICIERS AU SERVICE DE LA REPUBLIQUE et non comme des fonctionnaires territoriaux « lambda » de ne pas participer aux actions de l’Intermachinsyndical et donc de NE PAS MANIFESTER LE 1er JUIN 2010 .

 

Ce faisant vous manifesterez en réalité contre l’Intersyndicale qui vous a trompé, vous trompe et vous trompera comme elle l’a toujours fait .

 

B/N le 06/05/10

EUROCOP regroupe 27 pays Européens, 36 syndicats de Policiers.
EUROCOP représente 500.000 policiers et siège dans les instances Européennes

Rédigé par sdpm.over-blog.org

Publié dans #social

Repost 0