Les policiers municipaux tombent dans une embuscade / Communiqué du SDPM

Publié le 18 Février 2013

http://www.elkhayate.com/wp-content/uploads/2012/07/emeutes2.jpg

émeutes urbaines

 

Publié le 18 févr. 2013, 07h00


Le pseudo-feu de poubelles a failli mettre le feu aux poudres dans le quartier des Hautes-Noues, à Villiers-sur-Marne. Appelée pour un feu de poubelles, vendredi vers 22h30, la police municipale se rend vers la place Honoré-de-Balzac. Une fois sur les lieux, elle est prise pour cible par une quinzaine de personnes qui lancent des pierres et des cocktails Molotov qui s’avèrent défaillants. Appelée en renfort, une équipe de la police nationale intervient. Dans la débandade, ils interpellent un homme de 22 ans qui devra répondre de ses actes. L’échauffourée n’a fait aucun blessé, mais des dégâts importants sur le véhicule de la police municipale.

 

[www.leparisien.fr]

 

COMMUNIQUE DU SDPM :

 

Une fois encore, il est démontré que la Police Municipale est souvent la première à intervenir sur les délits de voie publique, avec les mêmes risques que nos homologues de la Police Nationale.

 

Il est très urgent que s'ouvre le dialogue concernant les moyens de protection de la Police Municipale, sur le plan national, la professionnalisation et les revalorisations, nécessaires eu égard à nos fonctions et aux risques encourus.

 

Il est dommage que la gouvernance actuelle soit atteinte de surdité à ce sujet. Le SDPM rappelle qu'il lutte tous les jours et au plus haut niveau, avec opinatreté, pour que les aspirations des policiers municipaux soient entendues.

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM

Repost 0