Muret. Le chauffard mord un policier
Publié le 29 Novembre 2012
PUBLIÉ LE 29/11/2012
Muret. Le chauffard mord un policier
Les policiers municipaux, qui patrouillaient mardi vers 13 h 45 dans les quartiers nord de Muret, ne s'attendaient certainement pas à croiser la route de Jessie, 18 ans.
Au volant d'une voiture, volée la veille, il roulait à vive allure. Lorsqu'il a entendu le «deux tons» des policiers, il a encore accéléré pour tenter d'échapper à ses poursuivants en prenant un rond-point à contresens ou en grillant un stop notamment. La course-poursuite s'est arrêtée lorsque le véhicule a percuté un mur. Il a alors fallu l'intervention de trois équipages de policiers pour maîtriser le chauffard sans permis. Un des policiers a été mordu au bras au cours de l'interpellation.
Hier, à l'audience du tribunal correctionnel, la président Rivière interroge Jessie : «Pourquoi avez-vous mordu un des policiers ?». Il répond : «C'est pas bien ce que j'ai fait mais je me suis défendu». Le procureur requiert 1 an de prison. Pour la défense, Me Bouchaib interpelle le tribunal : «C'est un jeune majeur, il a encore besoin de pédagogie. Il a eu peur et a pris la mauvaise décision». Le tribunal a condamné Jessie à 12 mois de prison dont 6 mois avec sursis mise à l'épreuve. Il est parti à la maison d'arrêt.