Noisy-le-Sec – Le syndicat de défense de la police municipale porte plainte contre des élus

Publié le 17 Juin 2010

93 - Infos

http://www.93-infos.fr/wp-content/uploads/2010/03/centre.jpgLe syndicat de défense de la police municipale a décidé de porter plainte contre Jean-Paul Burot pour outrage. Michel Cédric, président du syndicat, a saisi le parquet de Bobigny par courrier. Une seconde plainte a été déposée contre X pour des propos injurieux. 

 

http://www.93-infos.fr/wp-content/uploads/2010/06/NOISY-POLICE-MUNICIPALE-128x128.jpg« Nous allons poursuivre les procédures jusqu’au bout à moins que les élus incriminés ne fassent amende honorable », prévient Michel Cédric le président du Syndicat de Défense de la Police Municipale (SDPM). Les élus en question sont Jean-Paul Burot (LO) qui n’a pas voulu se lever pour une minute de silence en hommage à la policière tuée à Villiers-sur-Marne et Patrick Lascoux (Verts) qui a accusé le chef de la police municipale de bavure.

 

« J’ai écrit une lettre à Marie-Georges Buffet le 31 mai 2010 car M. Burot bien que LO fait partie du groupe mené par le PC. J’ai saisi le parquet de Bobigny le même jour pour son refus de faire une minute de silence. La plainte contre X concerne l’élu Patrick Lascoux. C’est une plainte non pas pour diffamation mais pour injure. Il jette le discrédit sur le service en parlant de bavure », explique le président du syndicat situé à Bordeaux.

 

Bien que la polémique ait éclatée récemment, le syndicat suivait déjà l’affaire depuis plusieurs mois. En effet, le secrétaire général Richard Mousset habite Pavillons-sous-Bois et était au courant de la situation. C’est lui qui a fait remonter l’information jusqu’au siège. Et Michel Cédric de tomber des nues. « C’est assez extraordinaire… » , lance-t-il dubitatif. Le SDPM a déjà mené de nombreux combats dans différentes villes, mais jamais de cette nature. « Nous avons gagné des dizaines de dossiers contre des grosses villes pour emplois illégaux ou fictifs, sanctions disciplinaires. Le dernier en date, contre Olivet, c’était pour du harcèlement moral. »


« L’ARMEMENT N’EST PAS LE PROBLEME »


Dans un communiqué daté du 3 juin, les élus socialistes renouvellent leur soutien à la police municipale, mais le syndicat a du mal à y croire. « C’est simplement pour marquer symboliquement que ce n’est pas eux. S’ils avaient du le condamner, ils l’auraient fait de suite après le conseil. »

Quant au débat sur l’armement, il énerve au plus haut point Michel Cédric. « Ce n’est pas le fond du problème à Noisy-le-Sec. Le débat n’est pas d’armer la police municipale, il est de la conserver. Je crois qu’ils s’égarent et mélangent tout. Lancer ce débat de l’armement ne va faire que créer des divisions au sein de la population. »

Alors que Jean-Paul Lefebvre lors de la réunion publique de jeudi, a tout fait pour calmer le jeu, ces plaintes pourraient relancer de plus belle la polémique.

Rédigé par SDPM

Publié dans #politique et sécurité

Repost0