Vidéos : Obsèques de la policière municipale abattue: Sarkozy promet de punir les "lâches assassins"

Publié le 26 Mai 2010

http://www.lepost.fr/medias/www/1.0.335/img/header/logo-Le-Post.gif

 

 

Les funérailles d'Aurélie Fouquet, la policière municipale tuée jeudi dernier au cours de d'une fusillade, ont été célébrées ce mercredi après midi à Villiers-sur-Marne.

 

Un hommage solennel, en présence du président de la République et de Michèle Alliot-Marie, ministre de la Justice et de Brice Hortefeux, le ministre de l'Intérieur. Plus de 5.000 policiers ont ausssi assisté à la cérémonie.

 

(Images : BFM TV)

 

Après une minute de silence, le chef de l'Etat a ensuite rendu hommage à la jeune mère de famille, ainsi qu'à sa famille, et au travail effectué par les forces de l'ordre en général.

 

Extraits :

"Aujourd'hui, ce sont les 18.000 policiers municipaux de France qui pleurent une amie. Mais c'est aussi toute la communauté des forces de l'ordre qui est réunie dans le chagrin pour s'incliner devant la mémoire de l'une des siennes".

"Rien ne le justifie"

"Rien, absolument rien, ne justifie qu'on arrache ainsi une jeune maman à l'amour de son fils (...) Absolument rien ne justifie que l'on ôte la vie à son prochain".

"Une bande de lâches assassins"

"À quel degré de barbarie, à quel degré de lâcheté, à quel degré de sauvagerie, faut-il en être arrivé, pour déclencher un tel déluge de violence?"

"Que nul n'en doute, la police dispose des éléments qui permettront d'interpeller tous les membres de cette bande de lâches assassins. Tous!"

"Les meurtriers d'Aurélie Fouquet, je le dis devant son cercueil, seront punis avec la sévérité qu'exige l'ignominie de leur crime".

 

(Images: I>Télé/BFM TV)

 

Des changements dans le rôle de la police municipale

"Nous poursuivrons nos efforts sans relâche, nous ne laisserons aucun répit aux voyous".

"Il est temps d'ouvrir une reflexion approfondie sur la place le role et le statut de la police municipale"

 

"Aurélie Fouquet nous ne vous oublierons pas, tout simplement parce que nous n'en avons pas le droit."

 

source : http://www.lepost.fr/

Rédigé par Admin

Publié dans #presse et PM

Repost 0