Point de vue : la gauche va-t-elle supplanter la droite en matière de sécurité ?

Publié le 1 Septembre 2011

logo fini sdpm cadre

SYNDICAT DE DEFENSE DES POLICIERS MUNICIPAUX

www.sdpm.net

 

http://www.francesoir.fr/sites/default/files/imagecache/article_image/urvoas-jeanjacques.jpgDes récents sondages ont parfaitement démontré que la grande majorité des français étaient favorables au développement des polices municipales, à leur professionnalisation et à leur armement.


Certes, Jean-Jacques URVOAS, monsieur intelligencia en sécurité au parti socialiste, avait vivement critiqué l'armement des policiers municipaux et avait soutenu des positions passéistes sur le rôle et les missions que nous devons effectuer.


Mais après un coup de semonces des syndicats professionnels (SDPM, USPPM et SIPM), de vives contestations à l'assemblée, monsieur sécurité est depuis quelque jours discret voir silencieux et la matière... alors même que nous sommes en plein débat d'idées à l'horizon 2012.


http://i.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L300xH380/francois-hollande001-0f253.jpghttp://3.bp.blogspot.com/-iZAsYVikRq4/TgA45hJi-AI/AAAAAAAAOWo/_KSTpSISJPU/s1600/Martine+Aubry.jpgA gauche, les leaders, Aubry, Hollande, ne s'étallent pas plus en la matière. Par contre, Manuel VALLS, fait un véritable buzz, en ciblant notamment la cité phocéenne Marseille. 

 

 


Le débat se pose donc.


http://s.tf1.fr/mmdia/i/58/1/manuel-valls-ps-10342581nqajt_1713.jpg?v=2http://www.linternaute.com/actualite/politique/municipales/les-20-stars-des-municipales/majorite/images/jean-claude-gaudin.jpgA gauche, nous avons donc Manuel VALLS, grand leadeur du développement de la police municipale et de son armement, (voir ici) et qui vient même nous parler dernièrement de côtas de flux migratoires


En face, précisemment dans le débat sécurité nous avons un Maire manifestement dépassé, Gaudin (UMP), qui vient nous expliquer éhontemment que l'armement des policiers municipaux ne sert à rien, car cela ne fait pas baisser la délinquance ! (lire ici


http://www.senat.fr/senimg/borotra_didier92013m.jpgPas mieux, Didier Borotra (Modem) nous livre sa conception de la sécurité à Biarritz, où ils nous explique que contrôler la viande saoûle c'est pas bien (lire ici).

 

 

 

 

 

Nous avons donc à gauche, un réformateur, qui fait le buzz en matière de sécurité, et à droite... ?


 

Pourtant, les médias de droite, se montrent eux aussi critiques en la matière. Ainsi, http://www.rue89.com/files/20080823serrafportrait.jpgatlantico.fr sous la plume de Hugues Serraf, (lire ici) ne cache pas son idée de voir la police municipale sortir de son placard pour prendre enfin la place qui lui incombe, celle voulue par la Loi, celle de force de police locale faîte pour protéger les citoyens.


 

Cette idée de créer une véritable police locale, est soutenue depuis http://www.francesoir.fr/sites/default/files/dynimagecache/0/5204/3697/0-0-5204-3697-494-351/sipa_00605179_000008.jpglongtemps par le SDPM. A gauche, des élus tels que Manuel VALLS y sont parfaitement favorables. A droite, des élus de la droite populaire tels que Jean-Paul GARRAUD agissent en ce sens.


 

 

Mais, les Maires sur la droite ligne de la doctrine de l'AMF (association des Maires de France) et de son Président Jacques PELISSARD http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e5/Jacques_P%C3%A9lissard.jpg/220px-Jacques_P%C3%A9lissard.jpg(UMP), au prétexte falacieux de ne pas vouloir devenir des shériffs, se dédouannent de leurs responsabilités, celle d'être au service de leurs administrés et d'assurer leur sécurité ; de là une situation de blocage à droite est née, et toute perspective d'évolution voir simplement de discussion est tuée dans l'oeuf.


 

 

Aujourd'hui, si VALLS fait le buzz à gauche pour en faveur de plus de sécurité, à droite... c'est plutôt le contraire.


Le Président national,

C. MICHEL

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM

Repost 0