Police Intercommunale de Caux-Vallée-de-Seine : Intoxication chimique des PM

Publié le 12 Juillet 2012

http://www.leuropevueduciel.com/photos-aeriennes/apercus/2003/N020267.jpgCOMMUNIQUE DE PRESSE

 

Notre-Dame-De-Gravenchon (76)

PM Intercommunalité Caux-Vallée-De-Seine

 

DES POLICIERS MUNICIPAUX INTOXIQUES : LE SYNDICAT RECLAME DES EQUIPEMENTS

Vendredi 6 juillet dernier, plusieurs policiers municipaux ont été intoxiqués par un nuage chimique, probablement du Dioxyde de Soufre (SO2), émanant semble-t-il de l’usine EXXON de Notre-Dame –De-Gravenchon.


Ils étaient en poste à cet endroit pour constituer un périmètre de sécurité. Ce service a été tenu la matinée ainsi qu’une partie de l’après-midi. Ils sont restés dans le nuage 1 heure, et ont été indisposés à tel point qu’ils ont dû être hospitalisés à LilleBonne en observation.


Il est absolument scandaleux que les policiers municipaux travaillant à proximité de ces lieux, ne soient pas équipés contre les risques technologiques, et ce, au risque de leur santé.


Le SDPM rappelle que le décret N°85-603 du 10 juin 1985 fait obligation aux employeurs publics, de protéger leurs agents.


Par voie de conséquence, le SDPM demande publiquement au Président de l’Intercommunalité et au Préfet d’assurer la sécurité des agents de police municipale, et de prendre une décision à ce sujet au plus vite.


Si dans les plus brefs délais, le SDPM n’est pas reçu pour évoquer ce sujet, une plainte pour mise en danger de la vie d’autrui sera déposée, sans préjudice d’engager la responsabilité de l’administration pour faute, devant la Justice administrative.

 

SEO-pdf

communiqué en PDF


Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM

Repost0