Pourquoi adhérer au SDPM ?
Publié le 6 Septembre 2010
Adhérer au SDPM, c'est nourrir une réflexion aboutie en terme de sécurité.
Le SDPM ne développe pas des revendications concernant la police municipale de manière isolée. Le SDPM a une vision d'avenir de la police municipale, inscrite dans un shéma global de la sécurité en France.
En somme, le SDPM propose une véritable refonte de la police municipale en Police Territoriale, aux côtés des forces de sécurité de l'Etat, dont les missions doivent également être ajustés.
Pour ce faire, le SDPM entretien des relations continues avec les décideurs de tous ordres : politiques, parlementaires, élus, ministère, DGCL, associations...
Le SDPM veut être présents dans tous les débats relatifs à notre profession et à la sécurité pour faire entendre la voix des policiers municipaux.
Sur le plan individuel :
Adhérer au SDPM, c'est :
* bénéficier d'une assistance juridique gratuite :
- devant votre collectivité pour tout problème professionnel,
- devant le Préfet ou le Parquet, concernant votre agrément,
- devant le Tribunal Administratif, nous assistons en rédigeant votre recours et en suivant votre affaire, ce qui vous dispense du recours à un avocat spécialisté du droit administratif, avocats qui sont rares et onnéreux....
* Le service juridique du SDPM est dirigé par le Président, Juriste, qui a obtenu de nombreuses victoires dans tous les domaines de notre profession (mise au placard, agréments, révocations...) et a créé de nombreuses jurisprudences.
Vous pouvez voir ici les combats qu'il a mené.
Adhérer au SDPM, c'est adhérer à un syndicat responsable et d'avenir.