Prochaine CCPM : la farce annoncée

Publié le 16 Mars 2012

http://4.bp.blogspot.com/_ckSCJogzGvw/S-m8yeurGDI/AAAAAAAAFtY/AcEes7Orvh0/s1600/Paris15mai10.jpgLa prochaine commission consultative des polices municipales (CCPM) présidée par M. ESTROSI, aura lieu le 20 mars 2012 au Ministère de l'Intérieur. Il devrait y avoir la visite exceptionnelle du Ministre en personne, M. GUEANT, venant annoncer quelques mesures. 

 

Cette visite aurait pour objet, à notre sens, de rassurer les policiers municipaux, en pleine campagne présidentielle, alors même que le SDPM tire la sonnette d'alarme depuis des mois, et plus encore depuis quelques semaines.

 

Mais, les mesures qui seront certainement annoncées, ne satisferont pas les policiers municipaux. Ainsi il devrait normalement être proposé : 

 

- l'indice terminal 529 pour la catégorie C, soumis à un ratio de promouvables/promus,

 

- ISF portée à 23% pour la catégorie C, dont 75% de partie fixe (environ 18%) et 25% de part modulable,

 

Le SDPM s'élève vivement contre la mesure visant à pouvoir moduler l' ISF, qui ne doit en aucun cas, être une "PFR" déguisée ou qui à terme, pourrait être incluse dans la "PFR". L'ISF doit être portée au taux maximum obligatoire pour tous les policiers municipaux et prise en compte dans le calcul de la retraite.

 

Si ces mesures sont acceptées, cela repoussera aux calendes grecques les réelles avancées sociales attendues par les policiers municipaux.


En conséquence de quoi, 


Le SDPM invite l'ensemble des syndicats professionnels à protester publiquement contre de telles propositions.


Le SDPM exhorte les fédérations syndicales à rejeter fermement ces propositions, et les policiers municipaux à faire entendre leur voix, auprès de leur fédération, et de tout acteur de la vie syndicale et politique.

 

Le SDPM invite les fédérations syndicales généralistes à suivre le discours porté par le SDPM, et unanimement par l'ensemble des syndicats professionnels de la police municipale, devant la commission des Lois du Sénat et portant sur les revendications prioritaires :

 

- armement à feu généralisé,

- ISF obligatoire au taux maximum et prise en compte dans le calcul de la retraite sans modulation,

- revalorisation sensible des grilles indiciaires de catégorie C et B,

- bonification du 1/5ème,

 

A ceci peut être ajouté : 

 

- médaille d'honneur de la profession (décret en cours de rédaction depuis juin 2011 !),

- création d'une école de police municipale (avec deux centres),

- élections professionnelles propres à la police municipale, création de CAP police municipale, et une CCPM basée sur ces élections,

 

Halte au bricolage qui n'amène aucune évolution !

 

Il est temps que les policiers municipaux

soient considérés à leur juste valeur !

 

1-copie-2


Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM

Repost0