Radio France Bleu / SDPM : Une policière municipale renversée en plein cœur de Metz

Publié le 14 Avril 2013

France Bleu logo

 

Mardi 02 avril 2013 à 18h00 mis à jour le Mercredi 03 avril 2013 à 11h48


Elle effectuait un contrôle de circulation près de la cathédrale. L'automobiliste a pris la fuite, avant de se livrer à la police. Le syndicat de la police municipale va porter plainte.


http://www.francebleu.fr/sites/default/files/imagecache/462_ressource/2013/03/05/378605/images/photo-28.jpg

Un véhicule de police municipale à Metz. Cédric Lang-Roth -Radio France

 

La policière, une jeune mère de famille d'une trentaine d'années, effectuait en fin de matinée ce mardi un contrôle routier sur la place Jean-Paul II, dans le centre-ville de Metz. Elle demande à une automobiliste de s'arrêter, parce qu'elle utilise un téléphone portable au volant. Dans un premier temps, la conductrice semble répondre au contrôle, puis, finalement, elle redémarre. Dans l'action, elle percute l'agente de police et la traine sur plusieurs mètres.


Plusieurs contusions

La victime a été transportée aux urgences de l'hôpital de Mercy. Elle souffre de plusieurs contusions aux côtes, au bassin, au bas du dos et au poignet. Elle est sortie de l'hôpital en fin de journée.

L'automobiliste, une femme âgée de 43 ans, a pris la fuite. Elle s'est livrée une heure plus tard à la police. Elle a passé la nuit en garde à vue et a été libérée ce mercredi matin. Elle sera convoquée devant le Tribunal correctionnel.

Ce mercredi matin, le syndicat de défense des policiers municipaux annonce son intention de porter plainte et souhaite se constituer partie civile.

 

[www.francebleu.fr]

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM

Repost 0