Réaction officielle du Ministre de l'Intérieur aux propos de la soeur de Merah

Publié le 12 Novembre 2012

http://www.interieur.gouv.fr/var/miomcti/storage/images/design/ministere-de-l-interieur/172-6-fre-FR/Ministere-de-l-Interieur.png

 

http://md0.libe.com/photo/455655/?modified_at=1348738822&ratio_x=03&ratio_y=02&width=476

Réaction de Manuel Valls à la suite de l'émission Enquête Exclusive, dimanche 11 novembre 2012

  

12 novembre 2012

Communiqué de presse de Manuel Valls, ministre de l'Intérieur - lundi 12 novembre 2012.


Manuel Valls condamne avec la plus grande fermeté les propos tenus par la sœur de Mohamed Merah et diffusés hier soir par la chaîne de télévision M6.


Bien que tenues dans le cadre d'une conversation privée, ces paroles ne peuvent qu'être perçues comme une apologie du terrorisme et de l'antisémitisme et une provocation à la haine religieuse et raciale.


Elles expriment et propagent une idéologie primaire et violente, caractéristique d'une dérive de nature sectaire, contraire aux Valeurs fondamentales de la République.


Ces propos sont une insulte à la mémoire des victimes de Mohamed Merah, ainsi qu'à leurs familles, auxquelles Manuel Valls tient à apporter son entier soutien.


Le ministre de l'Intérieur rappelle sa détermination à lutter sans relâche contre tous ces propos et comportements, dangereux et abjects, qui portent atteinte aux valeurs de la République. Tous les moyens légaux, administratifs ou judiciaires, seront mis en œuvre pour que les auteurs de telles déviances répondent de leurs actes. Qu'il s'agisse de prêches prétendument religieux, de provocations publiques ou d'endoctrinement par internet, tout extrémisme qui soutient et justifie le recours à la violence mérite d'être combattu par les voies et moyens de la Démocratie.

Rédigé par SDPM

Publié dans #politique et sécurité

Repost 0