Réaction (tardive) du Ministre de l'Intérieur

Publié le 30 Novembre 2012

Suite à la pression du SDPM, réaction tardive du Ministre de l'Intérieur, Manuel VALLS :

 

"Le ministre souligne « l'importance de l'action » des policiers municipaux, « complémentaire de la gendarmerie nationale et de la police nationale, au service de la protection des Français », indique le communiqué. 

 

Manuel Valls s'est rendu, vendredi 30 novembre 2012, à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil, « afin de s'entretenir avec la policière municipale de Saint-Mandé, grièvement blessée, mercredi soir, par un automobiliste ivre ». Il a également a rencontré le même jour le maire de Saint-Arnoult (Yvelines), « suite au crime qui s'est déroulé dans les locaux de la police municipale » de la commune. "


 

Manuel Valls au chevet de la policière municipale de Saint-Mandé

 

Publié le 30.11.2012


http://www.leparisien.fr/images/2012/11/19/2335635_photo-1353326350258-3-0_640x280.jpg

Illustration. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls s'est rendu au chevet de la policière municipale de Saint-Mandé (94) renversée par un chauffard ivre.


Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, s’est rendu à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne) ce vendredi après-midi au chevet de Nadège Harguindeguy, la policière municipale de Saint-Mandé, renversée par un chauffard ivre mercredi soir alors qu’elle assurait la circulation.

 

Elle avait été admise à l’hôpital où les médecins l’avaient placée en coma artificiel. Elle est sortie du comas jeudi matin. Le ministre de l’Intérieur, aux côtés de Patrick Beaudouin, maire (UMP) de Saint-Mandé, a trouvé une jeune femme souriante malgré ses nombreuses fractures et œdèmes.

 

Comme l’élu de Saint-Mandé, il lui a témoigné de la reconnaissance «pour son travail difficile et parfois dangereux». Les deux élus lui ont souhaité «de bien se rétablir pour vite revenir à Saint-Mandé où les habitants l’apprécient». Le conducteur du véhicule se trouvait toujours, ce vendredi après-midi, en garde à vue prolongée. Le commissariat de Vincennes est chargé de l’enquête.

 

[www.leparisien.fr]

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM

Repost 0