Réponse de M. Patrick BALKANY, à la lettre du SDPM adressée à l'UMP

Publié le 25 Avril 2013

Suite à la lettre que nous avons adressée à M. Jean-François COPE, Président de l'UMP, qui exprimait la  déception du SDPM concernant la position de son parti concernant l'armement (voir ici), M. Patrick BALKANY, Député-Maire de LEVALLOIS-PERRET (92) nous a adressé sa réponse et son point de vue concernant cette question.

 

Le SDPM attaché au principe démocratique, publie donc celle-ci :

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9e/Patrick_Balkany_2012.jpg/220px-Patrick_Balkany_2012.jpgMonsieur le Président,

 

Vous avez bien voulu me rendre destinataire de la correspondance que vous avez adressée à Monsieur Jean-François COPE, Président de l’UMP, sur la question de l’armement des policiers municipaux.

 

Je n’ai pas manqué de prendre connaissance avec attention de votre correspondance qui touche à une question qui me tient particulièrement à cœur et pour laquelle je suis engagé à l’Assemblée nationale comme dans ma commune, où les policiers municipaux sont armés depuis longtemps.

 

Conscient que les agents de police municipale sont aujourd’hui, au même titre que les agents de police nationale, confrontés à des individus de plus en plus violents et dangereux, souvent en possession d’armes de poing ou de guerre qu’ils n’hésitent pas à utiliser, j’estime qu’il est totalement irresponsable de ne pas les armer.

 

Aussi, comme lors de la législature précédente, j’ai déposé une proposition de loi visant à généraliser le port d’arme des policiers municipaux. Le texte de cette proposition de loi est consultable sur le site de l’Assemblée nationale, au lien ci-après : ici

 

J’ai par ailleurs été interviewé sur cette proposition de loi dans le cadre de l’émission « En quête de lois » diffusée sur LCP. Vous pouvez retrouver la vidéo de cette interview sur le site Internet de la chaine LCP au lien suivant : (voir plus bas)

 

Si l’inscription à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale de cette proposition de loi dépend désormais du bureau de l’Assemblée, et donc des présidents de groupes, je puis vous assurer de ma mobilisation pleine et entière et de la vigilance sur ce sujet.

 

Demeurant à votre disposition,

 

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

Patrick BALKANY

Député des Hauts-de-Seine

Maire de Levallois

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/9/9c/LCP_Logo.svg

Publiée le 05/03/2013

En quête de lois : Patrick Balkany, député UMP... par LCP

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM

Repost 0