Revalorisation indiciaire de la Catégorie C (les syndicats généralistes au CSFPT étaient contre)

Publié le 1 Février 2014

http://www.global-et-local.eu/IMG/arton14948.png

Les décrets qui permettent de revaloriser la rémunération des agents du bas de la catégorie C, des brigadiers-chefs principaux (BCP) et des chefs de police municipale,  sont publiés au Journal officiel du 31 janvier 2014.

Les syndicats généralistes s'étaient prononcés contre, provoquant l'ire du SDPM (lire ici). [C'est vrai que l'on peut se passer, en l'état de la profession de mesures d'avancées sociales, mêmes minimes...].

Comme prévu, les agents de la catégorie C vont être revalorisés au 1er février 2014. Un premier décret modifie l’organisation des carrières des fonctionnaires territoriaux de catégorie C. Les changements consistent en une augmentation du nombre d’échelons dans les échelles 4, 5 et 6 et en une révision des durées de séjour dans certains échelons.

Le décret détermine également les règles de reclassement des agents relevant des échelles 3, 4, 5 et 6 de rémunération.

Un deuxième décret vise à modifier les indices de traitement des échelles 3, 4, 5 et 6. Il modifie en outre le premier grade du nouvel espace statutaire (NES) de la catégorie B de la FPT.

Un troisième décret  a aussi pour objectif de tirer les conséquences des modifications à destination des « C » et procède ainsi à la mise à jour des modalités de classement des fonctionnaires de catégorie C accédant à un cadre d’emplois de catégorie B de la FPT.

Il ajuste également les durées de certains échelons des premier et deuxième grades des grades relevant du NES de la catégorie B, afin de tenir compte des nouvelles durées de carrière dans les corps et cadres d’emplois de catégorie C.

Brigadiers-chefs principaux et chefs de police municipale -Deux autres décrets revalorisent quant à eux la carrière et la rémunération des brigadiers-chefs principaux (BCP) et des chefs de police municipale. crée un 9e échelon pour les BCP et un 7e échelon pour les chefs de police municipale.

tableau2

Brigadiers-chefs principaux

 

Le grade de chef de police municipale

Le grade de chef de police municipale

Dans un second décret, l’échelonnement indiciaire des BCP et chefs de police municipale est modifié en conséquence.  Comme annoncé, les BCP et les chefs de police des nouveaux échelons créés disposeront d’un indice brut terminal de 536 au 1er février 2014 (soit + 37 points), qui sera porté à 543 au 1er janvier 2015 (soit + 44 points).

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM

Repost 0