Sécurité des Synagogues : Appel du SDPM aux policiers municipaux

Publié le 9 Octobre 2012

http://media.paperblog.fr/i/92/925136/polemique-sur-larticle-judaisme-christianisme-L-2.jpegPARIS, le 9 octobre 2012.

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 SECURITE DES SYNAGOGUES : ARMEMENT URGENT !

 

De très nombreux policiers municipaux ont interpellé le SDPM, se trouvant scandalisés de ce qu’un certain syndicat ait appelé à refuser d’assurer la sécurité des lieux de cultes, au motif que certains services ne seraient pas armés.

 

Ce succédané de syndicat précise que cette mission appartiendrait à l’Etat. Dans un précédent communiqué, il indique que « le volet social » serait sa priorité.

 

Ces propos sont proprement irresponsables et dangereux pour notre profession.

 

Ainsi, il pousse les Policiers Municipaux à désobéir au devoir de leur fonction, qui est d’assurer la sécurité de la population. Ce n’est pas aux administrés à payer les errances du législateur en matière de sécurité. Ce n’est pas non plus judicieux de creuser encore plus la fracture qui peut exister entre l’autorité garante de la paix publique et la population.

 

Dans un tel climat, il est au plus haut point nécessaire que les Policiers Municipaux fassent preuve de dignité et de loyauté envers la population. La Police Municipale a besoin du soutien populaire pour faire pression auprès du législateur pour qu’il fasse le nécessaire afin qu’elle soit armée et puisse assurer sa mission de sécurité pour le bien de notre nation.

 

La défection en situation de crise, prônée par ce syndicat, donnera raison à nos détracteurs : nous serons déchargés des missions de sécurité et nous porterons le courrier !

 

Le SDPM appelle donc à la responsabilité et au sens du devoir des policiers !

 

Signé : Le Président national :

Cédric MICHEL

 

SEO-pdf

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM

Repost0