Syndicat à bout de souffle : promotion avant liquidation ?
Publié le 23 Décembre 2010
Par Richard MOUSSET
Secrétaire Général National
Syndicat de Défense de Défense des Policiers Municipaux
Mes chers (es) collègues,
Le S.D.P.M, jeune syndicat composé de femmes et d’hommes qui croient encore et toujours que «l’avenir» de la police municipale n’est pas un fin mot, est le syndicat professionnel qui continu à évoluer et aller de l’avant malgré le comportement irresponsable de quelques individus qui tentent, par tous les moyens, de sauver leur boutique, boutique proche du dépôt de bilan.
Après vous avoir envoyé dans un chaos béant l’intersyndicale fantôme n°1 s’est reconstruite pour devenir l’inter n°2 avec dans ses rangs ses ennemis du passé. Quelques manifestants policiers, ASVP et ouvriers aux portes de Préfectures, une pétition sur l’armement alors que des syndicats de cette intersyndicale se font très silencieux sur le sujet, et des revendications abandonnées n’auront pas trompé la majorité des policiers municipaux.
Que faire pour empêcher le S.D.P.M de réussir là ou les autres ont échoué ? Ils censurent le S.D.P.M sur les forums, ils utilisent les bons pépés en retraite qui n’ont plus vue sur la réalité et les gladiateurs isolés qui ne trouvent satisfaction que dans la provocation. Malheureusement pour eux cela ne suffit pas, le S.D.P.M continu à se développer de jour en jour et rien ne peut arrêter sa progression.
Comme c’est Noël et c’est aussi la période de faire des cadeaux je constate que ces nauffragés du bounty proposent aux policiers municipaux stagiaires des adhésions défiant toute concurrence (c’est le marché aux puces) et je m’attends d’ici peu à ce qu’ils ratissent en long et en large pour tenter de récolter des adhésions à 15 euros auprès d’ A.S.V.P (?), l’avenir nous le dira. Ne fût-il pas une époque encore récente où ces défenTueurs de notre profession disaient être contre la prise en charge de ces personnels, étonnant !
Aussi, ces bons et loyaux représentants vous dirons que tout va pour le mieux.....Se serait étonnant qu’ils vous disent le contraire ! Comme tout va très bien, ces talentueux banquiers/assureurs «pourraient» d’ici peu mettre en place un fond de garantie pour vous aider en cas de difficulté.
Si j’étais curé je dirais «mon Dieu», mais comme je suis un lecteur attentionné je vous dirais plutôt «attention» c’est au conditionnel alors, soyez vigilants, surtout en cette période de Noël.
Le S.D.P.M défend la profession et vos intérêts, notre devoir est aussi de vous alerter quand cela est nécessaire.
Pour celles et ceux qui seront sur le terrain pendant les fêtes, soyez vigilants.
Joyeux Noël.
Amitiés à tous.
Le Secrétaire Général
Richard Mousset