Paris-Matich : UN CHEF DE LA POLICE MUNICIPALE ÉGORGÉ DANS SON BUREAU

Publié le 30 Novembre 2012

 

ACTU-MATCH | VENDREDI 30 NOVEMBRE 2012

Kahina Sekkai 


http://photo.parismatch.com/media/photos2/actu/societe/saint-arnoult-en-yvelines/5221861-1-fre-FR/Saint-Arnoult-en-Yvelines_articlephoto.jpgA Saint-Arnoult-en-Yvelines, la stupeur domine. Le chef de la police municipale a été tué dans son bureau, ce vendredi midi. 
 
 
 
 

Terrible drame de la jalousie. Ce vendredi midi, le chef de la police municipale de Saint-Arnoult-en-Yvelines, Cédric Josso, a été tué dans son bureau. Le policier de 35 ans, originaire de Bretagne, a été égorgé par un homme qui s’est ensuite rendu à la gendarmerie. L’auteur présumé serait l’ex-compagnon de Nathalie, la concubine de la victime. D’après les informations d’Europe 1, le suspect aurait prémédité son acte et en aurait parlé dans un message envoyé à une femme, dont l’identité n’est pas connue. C’est cette dernière qui aurait prévenu la gendarmerie et provoqué le début des recherches. Cependant, lorsque les officiers sont arrivés sur les lieux, il était trop tard pour le chef de service, père de deux enfants de trois et huit ans, d’après le Syndicat de police municipale.

La piste du crime passionnel est privilégiée. Comme a expliqué le SDPM dans un communiqué, «l’ex-époux […] était violent et agressif, et mettait la pression sur Nathalie». Cette situation avait poussé Cédric Josso à demander une mutation, qu’il venait d’obtenir, d’après le SDPM, dans «une petite commune à côté de Béziers». «Il semble que l’auteur [présumé, Ndr] était très en colère à l’annonce de cette nouvelle», poursuit le syndicat. Le déménagement de son ex-compagne et son nouveau concubin aurait poussé l’homme à avoir un geste désespéré. Dans sa publication, le SDPM demande «la mise en place d’une cellule psychologique», affirmant que «toute la profession est très choquée».Point final

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM

Repost0