Un "mur d'images" dans les locaux de la police municipale
Publié le 29 Avril 2010
Depuis le 18 janvier dernier, la police municipale de Bollène s'est installé dans ses nouveaux locaux avenue Giono. Comme les anciens locaux de la caisse d'assurance maladie étaient devenus trop grands un échange a été réalisé avec la police, moyennant une compensation financière de 217 000€ (voir ci-contre). Hier matin, Marie-Claude Bompard, maire de la ville, ainsi qu'une importante délégation de conseillers municipaux ont officiellement coupé le ruban de ce bâtiment déjà opérationnel mais qui devrait subir encore d'importants travaux notamment avec l'arrivée de la vidéosurveillance.
Baisse de la délinquance
Une occasion pour le maire de renouveler ses remerciements pour le travail effectué par les forces de l'ordre et ses orientations politiques. "Il n'y a pas de vie sans sécurité. Nous avions 15 policiers lorsque nous sommes arrivés il y a deux ans et ils sont aujourd'hui 22. Ils ont également six véhicules neufs à leur disposition car il n'est pas possible de poursuivre des personnes qui ont des BM ou des Audi avec des véhicules de 1994.
D'après des chiffres annoncés par le commandant Thomas il y a quelques semaines, pour le huitième mois consécutif, nous avons enregistré une baisse de la délinquance à Bollène ce qui est historique. Sinon, nous sommes en train de sortir de l'épisode administratif pour le dossier de la vidéosurveillance. Depuis le 11 mars, nous avons l'autorisation d'exploitation de la préfecture. A partir du 14 avril, nous réaliserons la première tranche des travaux."
Lors de la visite des 350 mètres carrés des nouveaux locaux, il y avait d'ailleurs une salle d'une soixantaine de mètres carrés qui accueillera prochainement un mur d'images qui seront visionnées et stockées une dizaine de jours.