VILLERS-COTTERETS - POLICE MUNICIPALE [COMMUNIQUE DE PRESSE]

Publié le 24 Septembre 2011

logo-fini-sdpm-cadre.JPG

WWW.SDPM.NET

 

1er syndicat national de police municipale professionnel et indépendant

seul syndicat à éditer une revue nationale à 15 000 exemplaires

105 sections locales

 

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 24 SEPTEMBRE 2011

__________________________________________________

 

AFFAIRE SNPM/VILLIERS COTERETS

REACTION AUX ARTICLES DE L’UNION

 

Le SNPM n'a jamais été le syndicat majoritaire de la profession, et le Ministre n'a jamais été amené à cette conclusion. Cela relève du fantasme et de l'orgueil.

 

D'une part, il n'y a pas d'élections dans la police municipale qui permettent de dire à FF qu'il serait le syndicat majoritaire de la police municipale. S'il se réfère aux élections de la fonction publique territoriale, la CFTC arrive dans les derniers avec à peine 5%.

 

Quand aux méthodes de la CFTC-SNPM et le traitement des conflits avec les employeurs des policiers municipaux, les Maires, celles-ci sont loin d'être partagées par tous les agents de la profession. Comme le souligne le Maire, au lieu de traiter les litiges par une pseudo communication polémiste qui ne manque jamais de jeter le discrédit sur nos services, aux yeux de la population, au lieu de les valoriser, la CFTC-SNPM ferait mieux de saisir la Justice administrative : encore faut-il avoir les moyens juridiques de le faire. Mais il s'agit de la seule source légale de résolution des conflits dans la fonction publique. Les polémiques publiques telles que fomentées par la CFTC-SNPM ne font qu'enraciner des conflits qui deviennent rédhibitoires et qui placent les agents dans des situations délicates tant vis à vis des Maires que de la population.

 

Résultats élections fonction publique :

http://www.elunet.org/spip.php?article7562

 

LE BUREAU NATIONAL

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM

Repost 0