La Couronne(16) : des travaux d'intérêt général pour avoir participé au lynchage de 2 policiers municipaux !
Publié le 29 Juin 2021
Au tribunal judiciaire d'Agoulême, participer au lynchage de policiers municipaux coûte des travaux d'intérêt général !
Samedi soir, 2 policiers municipaux qui participaient à la sécurisation de la fête foraine à la Couronne (Charente) ont été amenés à séparer une bagarre de 2 individus. C'est alors qu'ils ont été pris à partie et lynchés par plusieurs dizaines de fous furieux.
De leur aveu, un tel déchaînement de violences, a provoqué chez eux la peur de ne pas pouvoir réchapper de ce supplice. Ils subissent chacun 8 jours d'ITT et sont profondément choqués par l'évènement.
Un des auteurs est reconnu et interpellé par la police nationale, un autre reconnu, appartenant à la communauté des gens du voyage est toujours recherché.
Présenté en comparution immédiate, il écope... de travaux d'intérêt général !
Il ne faudra pas s'étonner à la lecture de telles décisions que les forces de l'ordre et les citoyens désespèrent de la Justice !
Nous dénonçons le fait que les Policiers Municipaux ne doivent pas être considérés comme des sous-policiers et encore moins des sous-citoyens ! En cas de violences, telles que ces agents les ont connues, la Justice devrait être implacable, ce qui manifestement n'a pas été le cas.
Nous apportons notre soutien aux policiers municipaux de La Couronne et souhaitons un prompt rétablissement aux agents blessés.
Les policiers municipaux pris à partie et roués de coups à la frairie de La Couronne
Comme aux grandes heures des fêtes foraines des années 70. Samedi soir, à La Couronne, les policiers municipaux ont fait les frais d'un coup de sang d'un groupe de jeunes. Ils ont été pris à ...