BEZIERS (34) : LE SDPM SAISIT LA CHANCELLERIE CONCERNANT UN MAGISTRAT DU PARQUET

Publié le 29 Juillet 2016

Le Syndicat de Défense des Policiers Municipaux, a décidé de saisir la chancellerie d’une demande d’ouverture d’enquête administrative, et d’une enquête judiciaire conformément à l’article 40 du Code de Procédure Pénale, concernant un magistrat du Parquet du Tribunal de Béziers.

Béziers (Hérault)

Béziers (Hérault)

En effet, le 21 juin dernier, en soirée, alors que les Policiers Municipaux de Béziers intervenaient sur des troubles à l’ordre public et verbalisaient un contrevenant, une personne qui semblait paraître sous l’empire d’un état alcoolique et étrangère à l’intervention des agents, se serait approchée et aurait interpellé agressivement les policiers municipaux en leur indiquant qu’ils n’avaient pas le droit d’effectuer un contrôle d’identité. Cet individu aurait tenté d’arracher violemment à l’un des agents la pièce d’identité d’une des personnes verbalisées, ainsi que l’appareil de verbalisation électronique. Il aurait ensuite indiqué « je suis le procureur de la république de Béziers, vous allez entendre parler de moi ».

Selon les policiers municipaux, cette personne aurait effectivement été reconnue comme étant le Procureur de la République.

Les Policiers Municipaux ont procédé à la rédaction d’une procédure à ce sujet.

Le Syndicat est particulièrement choqué de cette affaire, et compte tenu de la gravité des faits, saisit donc la chancellerie à toutes fins utiles.

Si l’on peut comprendre que le maire de Béziers puisse être attaqué sur le plan de ses positions publiques, le SDPM rappelle que les Policiers Municipaux de Béziers sont des fonctionnaires qui ne font pas de politique et qui agissent dans le strict cadre de la Loi.

Le SDPM est particulièrement attaché au respect des valeurs républicaines, ce qui inclue nécessairement le respect des forces de l’ordre par les représentants de l’état et de la Justice.

Le syndicat majoritaire de la profession attend du Garde des Sceaux qu’il puisse éclaircir cette situation.

Repost 0