FÊTE DE LA MUSIQUE À NANCY : SIX POLICIERS MUNICIPAUX BLESSÉS
Publié le 25 Juin 2014

Après le dérapage total de la fête de la Musique à Nancy, le bilan est lourd : deux blessés dans les rangs de la police nationale ; six dans ceux de la police municipale.
Nancy. Plus qu’une fausse note, la fête de la Musique a totalement dérapé, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le centre-ville de Nancy (notre édition d’hier). Vers 2 h, la police a dû charger la foule dans le quartier de la place Saint-Epvre. Cailloux, bouteilles, panneaux de signalisation… Les forces de l’ordre ont essuyé des jets de projectiles en tout genre. Bilan : deux blessés dans les rangs de la police nationale.
Les premiers au contact, acculés ensuite dans la ruelle du Duc-Raoul, les policiers municipaux payaient un lourd tribut avec pas moins de six agents du groupe nuit, au tapis. Des municipaux blessés par des projectiles et contraints à des arrêts de travail pouvant atteindre huit jours. Six plaintes ont été déposées. Cinq individus étaient interpellés et trois d’entre eux ont fait l’objet de poursuite à l’issue de leur garde à vue. Deux seront convoqués devant le tribunal, en septembre. Le 3e , un noctambule de 23 ans présenté hier au parquet, devra s’expliquer devant le tribunal dès le 13 août.
Du côté du service des urgences de l’hôpital central, c’était le branle-bas de combat avec l’arrivée de nombreuses personnes en état d’ivresse publique et manifeste (IPM) et d’autres, blessées dans des rixes. Un flux qui contraignait le service à installer des arrivants sur de petits matelas disposés au sol, « à même un couloir, à l’arrière des urgences », rapporte un témoin admis aux urgences. « Il y a effectivement eu un surcroît d’activité par rapport à un week-end classique mais l’hôpital avait anticipé cette fête de la Musique et les personnels ont fait face », assure le CHU. « Les matelas au sol étaient uniquement destinés à accueillir les personnes ivres, non blessées ».
/image%2F0974611%2F20140321%2Fob_cfe7c1_n-logo-sdpm-blanc.jpg)
