Le SDPM a rencontré Bruno BESCHIZZA

Publié le 28 Octobre 2015

A la demande du Président des Républicains, M. Nicolas SARKOZY, le SDPM a été reçu individuellement par M. Bruno BESCHIZZA, Maire d'Aulnay-Sous-Bois (93) et secrétaire national du parti, délégué à l'emploi des forces de sécurité.

C'est un accueil chaleureux que M. Bruno BESCHIZZA a réservé le 27 octobre, au SDPM, représenté par Richard MOUSSET, Secrétaire général et Cédric MICHEL, Président. M. BESCHIZZA souhaitait rencontrer les représentants des forces de sécurité, afin de connaître leurs positions, et établir des propositions dans le cadre du programme de son parti.

Le SDPM a pu exposer, pendant près de 2 heures, autant sa vision de la sécurité publique, à l'aube des discussions relatives à la Police Territoriale au sein de l'Assemblée Nationale, que ses propositions et revendications.

M. Bruno BESCHIZZA a été particulièrement attentif à notre discours, et nous pouvons le remercier d'avoir une vision qui inclut parfaitement les services de Police Municipale, dans la sécurité publique et la lutte contre la délinquance.

Le SDPM a appuyé sur le fait qu'il était indispensable que l'Association des Maires de France (AMF) évolue sur ce domaine. De la même manière, que le SDPM a plaidé pour que les Maires soient mieux informés voir formés sur ces questions, afin qu'une véritable prise de conscience puisse s'effectuer, sans quoi, aucune évolution n'est à espérer sans un blocage du lobby AMF.

Le SDPM a regretté qu'aucun réel dialogue social n'existe à ce jour, entre les autorités et les policiers municipaux. Bruno BESCHIZZA a abondé dans le sens du SDPM, qui a plaidé pour que la profession puisse bénéficier d'une commission nationale réellement représentative des policiers municipaux.

Repost 0