Mions(69) : la Police Municipale s'est équipée de Glock17 et s'entraîne avec la Gendarmerie [PHOTOS]
Publié le 14 Février 2018
Suivant la volonté énergique du maire de Mions(69) Claude COHEN, mardi 30 janvier 2018 a eu lieu une journée d’instruction conjointe entre le Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie de BRON et les effectifs de la Police Municipale.
La Police Municipale de MIONS, nouvellement armée de pistolets semi-automatiques GLOCK 17, a également vu un nouveau moniteur en maniement des armes, formé en Gendarmerie, rejoindre ses rangs.
Cette journée particulièrement riche en cohésion a permis aux deux unités travaillant toute l’année de concert, de partager différents savoirs & différents retours sur les ateliers et exercices réalisés tout au long de cette journée. Ils ont également pu s’essayer au tir avec des armes de différents calibres.
Bien que les techniques de tir soient les mêmes pour les différentes forces de l’ordre, chacun a un ressenti différent & l’échange est alors primordial.
"Notre PM s'entraine 5 fois par an au tir avec arme. 2 fois par an au tir taeser et en plus de cela partenariat avec le PSIG et prochainement le RAID" nous indique Mickael PACCAUD, l'adjoint à la sécurité.
Faire défiler les photos...