Compiègne : Policier Municipal renversé, Communiqué du Délégué du SDPM

Publié le 14 Juin 2013

http://www.hotel-vega-compiegne.com/images/compiegne/mairie.jpg

Dimanche 9 juin 2013, à 19 heures, une patrouille de Police Municipale termine une intervention rue des Réservoirs à Compiègne.

 

C'est alors qu'un des Policiers voit une Motocross arrivée à vive allure, remonter la rue sur la roue arrière! Il fait donc signe au conducteur de s'arrêter. Ce dernier fait alors mine d'obtempérer dans un premier temps, le policier s'approche c est alors que ce dernier repart de plus belle. Le policier tente de l'éviter mais le conducteur semble en avoir décidé autrement. Il percute alors le policier de plein fouet.Tout les deux chutent  glissent sur 5 mètres, le policier se trouvant alors sous la moto.

 

L'individu tente de reprendre la moto et repartir mais le Policier l’empêche, il met  alors un coup derrière la tête de l'agent et prend la fuite à pied, malgré le choc le Policier prend la suite de l individu et le rattrape avec l aide d'un passant en bas de la rue.

 

Le conducteur est alors interpellé par le collègue et son binôme arrivée quelques secondes après.

 

Le collègue souffre de blessures légères aux membres et est emmené au Centre Hospitalier par les Sapeurs Pompiers où une ITT de 5 jours lui sera prescrite.

 

L'individu est quand à lui placé en garde à vue au Commissariat de Police de Compiègne.

 

Il a été présenté le Mardi au Tribunal et malgré une demande de mise en détention par le Procureur, le Juge des Liberté et de la Détention en décide autrement, et le prévenu est remis en liberté et convoqué le 2 juillet au Tribunal. Il est placé sous Contrôle Judiciaire.

 

L'étonnement est total parmi les Policiers Municipaux quand aux suites de cette affaire aux vues de la hauteur des faits.

 

Une nouvelle fois les Policiers Municipaux sont les victimes en travaillant au quotidien avec des moyens inappropriés en matière de protection et de défense par rapport aux missions qui leurs sont confiées, dans un climat de plus en plus violent faisant face à des comportements dangereux et hostiles à leurs égards.

 

Le manque de considération de leur profession semble devenir une habitude aux vues d'une sanction ne semblant pas être à la hauteur des faits.

  

N. KONIECZNY

Délégué du SDPM
Responsable de la Section de Compiègne.

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM

Repost 0